Naviguer dans le cache de Google
Quand on cherche des informations sur Google, il se peut parfois que les sites auxquels on accède soient indisponibles ou que ces informations aient disparu. Heureusement, il existe quelque chose de bien pratique qui s’appelle le Cache Google et qui permet de consulter la page telle qu’elle a été récupérée par un des bots de Google lors de son dernier passage.
Malheureusement, il n’est pas possible par défaut de naviguer de page en page sur le cache Google. Vous devez pour cela accéder à la page via le moteur de recherche et cliquer sur le lien qui vous permet d’en consulter la version en cache.
Alors, comment faire pour que lorsqu’on clique sur un lien contenu dans une version en cache, on puisse naviguer de page en page à l’intérieur de ce cache ? La réponse est un userscript (donc compatible chrome et Firefox+Greasemonkey) qui s’appelle Google Cache Browser et qui de manière transparente remplace chaque lien ’normal’ disponible sur une page en cache par son équivalent caché.
Je ne sais pas si je suis très clair (mais je pense que oui), mais si vous voulez tester, je vous invite à essayer cette petite chose bien pratique tout de suite !