Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Naviguer dans le cache de Google

Quand on cherche des informations sur Google, il se peut parfois que les sites auxquels on accède soient indisponibles ou que ces informations aient disparu. Heureusement, il existe quelque chose de bien pratique qui s’appelle le Cache Google et qui permet de consulter la page telle qu’elle a été récupérée par un des bots de Google lors de son dernier passage.

Malheureusement, il n’est pas possible par défaut de naviguer de page en page sur le cache Google. Vous devez pour cela accéder à la page via le moteur de recherche et cliquer sur le lien qui vous permet d’en consulter la version en cache.

Alors, comment faire pour que lorsqu’on clique sur un lien contenu dans une version en cache, on puisse naviguer de page en page à l’intérieur de ce cache ? La réponse est un userscript (donc compatible chrome et Firefox+Greasemonkey) qui s’appelle Google Cache Browser et qui de manière transparente remplace chaque lien ‘normal’ disponible sur une page en cache par son équivalent caché.

Je ne sais pas si je suis très clair (mais je pense que oui), mais si vous voulez tester, je vous invite à essayer cette petite chose bien pratique tout de suite !

Source


A la recherche d’un job dans le numérique et envie de changer de région et de vie ?

Est-ce que je fais vraiment le boulot que j’aime ? Ma qualité de vie dans cette grosse ville bruyante, polluée, chère … est-elle vraiment la meilleure ? Est-ce que ce village de campagne est le lieu le plus propice pour préparer mes enfants au futur ? Nous sommes nombreux à nous être posé ce genre de questions à un moment ou un autre, moi le premier.

Et bien si vous êtes dans cette situation, que vous avez envie de changer d’air sans pour autant changer de travail, Laou vous accompagne dans toutes les étapes de ce nouveau voyage, pour que vous ayez l’esprit serein jusqu’au moment d’envoyer votre premier mail pro 😉

Découvrir leur service et lancez-vous



Les articles du moment