Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Naviguer dans le cache de Google

Quand on cherche des informations sur Google, il se peut parfois que les sites auxquels on accède soient indisponibles ou que ces informations aient disparu. Heureusement, il existe quelque chose de bien pratique qui s’appelle le Cache Google et qui permet de consulter la page telle qu’elle a été récupérée par un des bots de Google lors de son dernier passage.

Malheureusement, il n’est pas possible par défaut de naviguer de page en page sur le cache Google. Vous devez pour cela accéder à la page via le moteur de recherche et cliquer sur le lien qui vous permet d’en consulter la version en cache.

Alors, comment faire pour que lorsqu’on clique sur un lien contenu dans une version en cache, on puisse naviguer de page en page à l’intérieur de ce cache ? La réponse est un userscript (donc compatible chrome et Firefox+Greasemonkey) qui s’appelle Google Cache Browser et qui de manière transparente remplace chaque lien ‘normal’ disponible sur une page en cache par son équivalent caché.

Je ne sais pas si je suis très clair (mais je pense que oui), mais si vous voulez tester, je vous invite à essayer cette petite chose bien pratique tout de suite !

Source


Découvrez kDrive Le Cloud sécurisé pour PME et particuliers

Vos données sont chiffrées et kDrive est exclusivement développé et hébergé en Suisse – pas de Cloud Act avec nous

kDrive dispose de sa propre suite bureautique complète (kSuite) qui est totalement compatible avec les outils les plus répandus : Office 365 (Word, Excel, PowerPoint), Libre Office, Open Office, Google Docs, les fichiers PDF ou HTML … Et comme vous pouvez aussi y migrer vos documents Dropbox, Google Drive et OneDrive, il est possible de tout centraliser et travailler en temps réel avec votre équipe au sein d’un seul et même écosystème unifié … et éventuellement économiser le prix de certaines licences au passage. Une alternative aux GAFAM c’est toujours bon à prendre.

Outil de révision, chat intégré, protection et chiffrage de vos données (vous pourrez bientôt chiffrer via votre propre clé privée), sauvegardes (sur 3 supports physiques différents), numérisation de documents, moteur de recherche … sont aussi de la partie

Testez kDrive