Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Ne manquez pas la Nuit du Hack 2015

Si vous ne l’avez pas encore fait, n’oubliez pas de réserver votre place pour la Nuit du Hack 2015 qui aura lieu les 20 et 21 juin à Paris, plus exactement sous le chapiteau de l’Académie Fratellini.

Comme chaque année, ça va encore envoyer du lourd, avec pour le moment les conférences suivantes annoncées :

Mais ce n’est pas tout puisque plusieurs ateliers passionnants seront accessibles à tous, pour que vous puissiez vous initier et mettre un peu les mains dans le cambouis.

Et si vous cherchez un job dans la sécurité, plusieurs sociétés recrutant via Yes We Hack seront aussi présentes. Vous pourrez discuter avec leurs représentants, leur donner un CV…etc

2 Bugs Bounty avec des récompenses allant jusqu’à 8 000 euros seront proposés ainsi qu’un « confessionnal » où vous pourrez annoncer les failles de sécurité que vous avez découvertes sans vous exposer directement avec la société concernée. Sans oublier les challenges pour tous les courageux qui souhaitent mesurer leurs compétences en hacking aux autres visiteurs (Pensez à prendre votre laptop).

Et bien sûr, les meilleurs équipes de hackers du monde entier qui s’affronteront lors d’un CTF (Capture The Flag) acharné.

Si vous décidez de venir avec vos enfants, pas de problème non plus, puisque que des ateliers conçus spécialement pour eux seront proposés. L’année dernière, les gamins se sont éclatés sur du crochetage de serrure, de l’électronique et du débridage de Nerfs. L’éclate 🙂

Depuis 5 ou 6 ans que je vais à la Nuit Du Hack, à chaque fois c’est un régal. J’y rencontre des tas de passionnés, des mecs brillants et sympas et j’apprends plein de choses à chaque fois. Bref, pour le noob que je suis, c’est très enrichissant aussi bien techniquement qu’humainement.

Je vous laisse regarder un peu les liens que j’ai mis dans cet article. Je suis certain que ça va vous mettre la bave aux lèvres 😉 En tout cas, compte sur vous pour venir ! En plus, je serai là-bas toute la journée / nuit, jusqu’à ce que je tombe de sommeil, donc on pourra discuter tranquillement ensemble 😉

C’est l’occasion !

Pour réserver votre place pour la NDH 2015, c’est par ici.


Travis Touch – Traducteur Électronique Intelligent avec 105 langues

Traductions faciles & Hotspot Internet

105 Langues

Travis Touch est le traducteur intelligent par excellence qui tient dans la paume de votre main. Créez des liens significatifs avec les personnes que vous rencontrez. Que ce soit pour vos loisirs ou les affaires, Travis Touch permet un monde sans barrières linguistiques, traduisant à partir de 105 langues, plus que n’importe quel autre appareil.

Travis Touch écoute ce que vous dites, le traduit dans la langue sélectionnée et lit la traduction en temps réel par son haut-parleur. Votre interlocuteur peut alors s’exprimer dans sa propre langue et Travis traduira pour vous.

En Savoir +



Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite