Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Ne m’appelez plus jamais France Info

Dans France Info, il y a surtout le mot « Info », alors quand je vois un lien passer sur Twitter, je me dis que ça doit être intéressant et comme un abruti, je clique !

Mais pour squatter les SERP Google, il semblerait que France Info a sa petite technique… : Écrire un bon vieux titre tout moisi et publier un article avec absolument RIEN dedans… même pas une photo. (Enfin, si… un petit point surement pour pas casser la mise en page)

Après, s’ils ont le temps, ils écriront peut-être un petit truc… Bref, « France » OK mais « Info », certainement pas.

Edit: Et hop, ça y est l’article est complété….

En plus, j’suis même pas certain que Google aime tant que ça, ce genre de techniques spammy avec juste un <h1/> et pas de contenu… hmm… La prochaine fois les gars, prenez un peu plus votre temps et mettez au moins 3 lignes et une petite illustration dans vos articles, ça donnera moins l’impression que vous prenez vos lecteurs pour des konkiklik, même si effectivement, dans le cas de mon exemple en capture-écran, toute l’info (j’imagine) est résumée dans le titre. Peut-être dans ce cas, prévoir un format de brèves sur le site qui sera un peu moins moche et éviter de mettre des liens dans les tweets qui contiennent déjà toute l’info… ou alors tout simplement attendre d’avoir un vrai article avant de dire aux gens « Venez sur mon site »… Juste par respect…

M’enfin, je dis ça…

Créez votre compte gratuit Azure dès aujourd’hui

Qu’est-ce que j’obtiens ?
Avec votre compte gratuit Azure, vous bénéficiez de tous ces éléments et vous n’êtes facturé que si vous effectuez une mise à niveau.

  • 12 mois de services gratuits populaires
  • Crédit de 170 €, pour explorer Azure pendant 30 jours
  • Toujours gratuits: Plus de 25 services

Créez des applications évolutives et des fonctionnalités de mise en œuvre plus rapidement
Créez des charges de travail qui adaptent leur échelle en fonction de la demande. De plus, fournissez des logiciels plus rapidement et de façon fiable grâce à des solutions de DevOps de bout en bout.

Lancez-vous avec 12 mois de services gratuits


Les articles du moment