Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Netflix sous Ubuntu en HTML5, ça fonctionne

Netflix a ouvert cette nuit ! Cool, sauf que pas de bol, les linuxiens que nous sommes ont été une fois de plus oubliés… En effet, sur Netflix, il y a des DRM et Silverlight, donc il faut obligatoirement être sous OSX ou Windows pour en profiter.

Edit : depuis hier, Netflix accepte les linuxiens nativement !

Obligatoirement ? Non, car il est possible via une astuce toute simple de lire quand même les vidéos de Netflix sous Linux (Ubuntu 14.04 dans ma démonstration).

Tout d’abord, il vous faudra installer les dernières libnss32 pour systèmes 32 bits ou 64 bits au choix. Dézippez puis faites un petit…

sudo dpkg -i libnss3*

…pour les installer. Ensuite, je n’ai pas réussi à le faire fonctionner sous Firefox (quoiqu’avec Pipelight, y’a surement moyen) mais si on veut partir sur un player full HTML5 et ne pas s’encombrer de Silverlight, il vous faudra la beta 38 de Chrome. A télécharger ici.

Lancez ensuite Chrome puis installez le plugin suivant qui vous permettra d’utiliser un faux user agent. C’est-à-dire que Netflix verra votre navigateur comme un navigateur Windows. Une fois le plugin en place, vous verrez apparaitre dans la barre, une petite icône avec un masque. Faites un clic droit dessus, cliquez sur Options puis ajoutez le nouveau user Agent suivant :

Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/38.0.2114.2 Safari/537.36

nfswitch

Dans les autres champs, mettez ce que vous voulez. Ensuite, dans les préférences de Netflix, vérifiez que la case « Préférer le lecteur HTML5 » est bien cochée.

nf2

Pensez alors à activer le user agent que vous avez précédemment entré et puis c’est partiiiiii pour ENFIN regarder légalement des séries 🙂

nfx

Maintenant, mon avis sur le service… Je ne suis pas un habitué de Netflix car je n’utilisais pas la version US mais je dois dire que du peu que j’en ai vu, ça fonctionne pas mal. Il n’y a malheureusement pas toutes les séries que j’aime, mais niveau interface et temps de réponse, ça me convient. Je trouve juste dommage que la HD soit vendue plus chère…

En tout cas, niveau confort d’utilisation, ce n’est pas trop mal et c’est tout ce qui compte pour enfin jouer dans la même cour que les Popcorn Time et autres TvShowtTime. En plus, je viens d’entendre à la radio (oui oui…) que Bouygues était le moins con de nos FAI et aller proposer le service sur sa box dès novembre. Bravo !

Bref, le premier mois est gratuit, donc profitez-en… Vous vous ferez une bonne idée du service et vous pourrez toujours résilier avant la fin de ce mois de découverte.

Source



LNAV – Un visualisateur de fichiers de logs libre et pratique

LNAV (Logfile Navigator) est un outil dispo pour Linux et macOS qui permet de visualiser et de parcourir des fichiers de logs de manière agréable et efficace.
En plus de la coloration syntaxique, de la prise en charge de formats de logs standards (Syslog, CUPS, dpkg, sudo, strace…etc), LNAV est aussi capable de décompresser à la volée des logs zippés (ou gzippés ou bzippés) mais aussi de rassembler (merge) des logs segmentés pour en faciliter la visualisation.

Lire la suite



Une faille de sécurité dans les processeurs risque de diminuer jusqu’à 30% les performances des machines

La grosse news d’hier, ce n’était pas Logan Paul filmant un pendu au Japon, mais plutôt ce gros « problème » qui touche l’ensemble des processeurs Intel fabriqués durant ces 10 dernières années. Le problème est en réalité 2 failles de sécurité très importantes qui permettent à n’importe quel programme malicieux d’accéder en lecture à la mémoire utilisée par le kernel (le noyau de l’OS et ses modules interagissant avec le hardware).

Lire la suite



Bandwidth Hero – Surfez compressé pour économiser de la bande passante

Si vous êtes un peu juste en bande passante et que vous voulez accélérer un peu les choses, je vous propose aujourd’hui de jeter un œil à Bandwidth Hero.

Il s’agit d’une extension open source pour Chrome et Firefox qui fonctionne de concert avec un serveur proxy. Ce serveur proxy récupère chaque image que votre navigateur demande, la compresse au format WebP/JPEG en basse résolution et vous la renvoie ensuite directement.

Lire la suite