Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Neuromancien de William Gibson adapté en film

william-gibson

Bonne nouvelle pour tous les fans de Science Fiction ! On apprend via le site 7Arts que le célèbre premier roman de William Gibson, Neuromancien (Neuromancer en anglais) va être adapté au cinéma !

Good news ! Sorti en 1984, ce livre est le premier de son genre à dépeindre une nouvelle catégorie de gens un peu timbrés : les cyberpunks. Depuis, des films comme Matrix ou des animes comme Ghost in the shell ont vu le jour, s’inspirant de cet univers.

gibson-neuromancer

Voici d’ailleur le pitch du livre/film pour ceux qui ne connaitraient pas (source Wikipedia):

Dans la plus grande métropole du monde, Case est un pirate informatique à qui rien ne résiste. Un jour, étant trop gourmand, il décide de doubler son employeur qui pour se venger, lui injecte une toxine qui lui détruit une partie du système nerveux, celle qui est reliée aux trodes (les électrodes de sa console informatique). Case perd alors toute capacité à se connecter au réseau : pour lui, tout est perdu, il n’est plus rien…

Aussi, lorsqu’un jour Armitage, un homme mystérieux au passé trouble mais apparemment influent, et Molly, une mercenaire dangereuse dont les yeux ont été remplacés par des implants oculaires, lui proposent de lui redonner accès au Cyberespace, Case accepte sans hésiter. Mais sa mission est risquée : il s’agit de pénétrer le système informatique d’une gigantesque multinationale, la Tessier & Ashpool, avec l’aide du mystérieux Muetdhiver.

Mais Case va découvrir que Muetdhiver est en fait une intelligence artificielle, et que sa mission a des enjeux bien plus importants que le « simple » vol de données confidentielles…

Le réalisateur sur le film sera Joseph Kahn (Torque en 2004) et la productrice, Julia Verdin.

L’affiche de Neuromancien :

neuromancer-the-movie

Ayant beaucoup aimé le livre (lu dans ma jeunesse…hmm..hmm), j’ai hâte de voir ça. Ça sort en 2010 ! J’espère que l’adaptation ne sera pas foirée… Arf !

[photo]


Les articles du moment