Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

NewDay Planner – Oubliez les journées de 24h

Pourquoi changer les choses ? C’est ce qu’on pourrait se demander en tombant sur le projet newDay Planner qui a pour ambition de repenser la structure horaire de nos journées.

Actuellement, nos journées durent 24h. Et nous comptons chaque heure qui passe, elle-même découpée en minutes. Mais si nous disposions aussi chacun de notre propre fuseau horaire ? Un fuseau horaire qui débuterait à l’heure où vous vous levez et qui se terminerait à l’heure où vous allez vous coucher ?

C’est ce qu’a imaginé le développeur derrière newDay Planner, qui découpe la journée en tranche de 1000 minutes. Chaque « heure » étant composée de 100 minutes. Attention, c’est comme les francs et les anciens francs, ça s’appelle pareil, mais ça n’a pas la même valeur.

newDay planner permet donc de découper votre journée en 10 tranches horaires. À vous ensuite, de voir ce que vous voulez faire de ces tranches horaires.

Techniquement, ça ne fait pas grand-chose, mais j’aimais bien l’idée de repenser la répartition horaire et découper ce temps que nous avons chaque jour en fonction de nous-mêmes et plus en fonction de la norme. Il faut voir ça comme un moyen supplémentaire de mieux organiser son temps.

À découvrir ici.


Rejoindre la discussion sur Korben Communauté