Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Une jolie petite mise à jour de DuckDuckGo

Si vous vous sentez un peu coincé avec Google, sachez que DuckDuckGo, dont je vous ai souvent parlé ici, vient de faire peau neuve. Encore en beta et accessible à cette adresse, https://next.duckduckgo.com, cette version apporte pas mal de nouveautés.

Tout d’abord une interface revue, beaucoup plus actuelle, avec un scroll infini, des images, des suggestions de recherches, des lieux, du Wikipedia intégré, des vidéos…etc.

cap 2014-05-06 à 22.45.31

On sent que les développeurs se sont fait plaisir et ont bien écouté leur communauté ! Pour le moment, sachez que tout ce qui est présent dans les paramètres n’est pas encore activé et qu’il y a encore un peu de ménage/chasse aux bugs à faire sur le site.

Après quelques tests, je me sens beaucoup plus à l’aise avec cette interface. Après niveau résultats de recherche, je trouve ça encore un peu bateau par rapport à ce que me remonte Google sur des requêtes plus balèzes, mais bon, DDG a au moins le mérite de n’enregistrer aucune donnée personnelle concernant ses visiteurs.

cap 2014-05-06 à 22.44.16

cap 2014-05-06 à 22.36.34

Pour montrer les résultats enrichis, DDG a mis en ligne quelques exemples que voici :

https://next.duckduckgo.com/?q=thai+in+san+francisco
https://next.duckduckgo.com/?q=green+day+videos
https://next.duckduckgo.com/?q=thailand+beach+images
https://next.duckduckgo.com/?q=define+superlative

Et n’oubliez pas que vous pouvez effectuer des recherches directes sur Korben.info avec le bang !kbn.

Source


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite