Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Une jolie petite mise à jour de DuckDuckGo

Tu aurais voulu découvrir cette astuce avant tout le monde ? Alors rejoins-moi sur Patreon !

Si vous vous sentez un peu coincé avec Google, sachez que DuckDuckGo, dont je vous ai souvent parlé ici, vient de faire peau neuve. Encore en beta et accessible à cette adresse, https://next.duckduckgo.com, cette version apporte pas mal de nouveautés.

Tout d’abord une interface revue, beaucoup plus actuelle, avec un scroll infini, des images, des suggestions de recherches, des lieux, du Wikipedia intégré, des vidéos…etc.

cap 2014-05-06 à 22.45.31

On sent que les développeurs se sont fait plaisir et ont bien écouté leur communauté ! Pour le moment, sachez que tout ce qui est présent dans les paramètres n’est pas encore activé et qu’il y a encore un peu de ménage/chasse aux bugs à faire sur le site.

Après quelques tests, je me sens beaucoup plus à l’aise avec cette interface. Après niveau résultats de recherche, je trouve ça encore un peu bateau par rapport à ce que me remonte Google sur des requêtes plus balèzes, mais bon, DDG a au moins le mérite de n’enregistrer aucune donnée personnelle concernant ses visiteurs.

cap 2014-05-06 à 22.44.16

cap 2014-05-06 à 22.36.34

Pour montrer les résultats enrichis, DDG a mis en ligne quelques exemples que voici :

https://next.duckduckgo.com/?q=thai+in+san+francisco
https://next.duckduckgo.com/?q=green+day+videos
https://next.duckduckgo.com/?q=thailand+beach+images
https://next.duckduckgo.com/?q=define+superlative

Et n’oubliez pas que vous pouvez effectuer des recherches directes sur Korben.info avec le bang !kbn.

Source

Tu aimes ce site ?

Je mets tout mon cœur et toute mon énergie dans ce site depuis des années et si tu apprécies mon contenu, tu seras sûrement heureux ou heureuse d’apprendre que j’ai mis en place un soutien financier qui permet aux vrais de la première heure d’accéder en avant première aux contenus que je produis pour eux.

Tu auras accès à des vidéos, au groupe privé Discord, à ma veille techno exclusive et tu pourras échanger librement avec d’autres vrais fans.

On se voit de l’autre côté ?


Les articles du moment