Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Comment passer en mode NFT sur Twitter (en trichant) ?

Si vous suivez un peu l’actualité, cela ne vous aura pas échappé : Twitter propose depuis peu à certaines personnes la possibilité d’afficher un NFT sous la forme d’une image de profil.

Un NFT, ça ne veut pas dire « Non Functioning Testicle » mais Non Fongible Token. C’est tout simplement un contenu (image, musique, document, vidéo…etc) dont l’acte de propriété est enregistré et authentifié dans une blockchain. Je vous ai déjà tout expliqué à ce sujet ici.

Il y a beaucoup de haine anti-NFTs en ce moment, d’abord parce que c’est à la mode (et les gens adorent suivre la mode) mais aussi parce que ce n’est pas quelque chose de très utile, que c’est sujet à spéculation et que ça consomme un peu d’énergie. Alors forcément, ça cristallise la haine de certaines personnes qui mettent sur le dos de cette technologie le dérèglement climatique, les méfaits du capitalisme, la disparition des abeilles, le passeport sanitaire, les chocolatines, leur misère sentimentale et la petite goutte de pipi qui traine dans leur slip.

C’est vrai, le NFT sous sa forme actuelle n’est pas encore à son plein potentiel, et comme l’ont été la radio, la télévision, Internet, le smartphone, les vaccins, les cryptomonnaies…etc à leurs débuts, il y a évidemment des gens qui condamnent cette technologie pour X raisons diaboliques.

C’est leur droit.

Malgré la vindicte populaire, certains fous osent courageusement afficher leur NFTs sur leur profil Twitter en utilisant cette fonctionnalité.

Mais alors comment distinguer un profil NFT d’un profil Twitter classique ?

Simple : L’avatar est dans un espèce de losange aux coins arrondis.

Seulement voilà, tout le monde n’a pas de NFTs ou pas forcément l’option active sur Twitter, permettant d’associer un NFT avec son profil.

Heureusement, il existe un moyen de tricher. Et ce moyen, on le doit à Mathis Hammel qui a développé un petit service permet à partir de votre nom d’utilisateur Twitter, de récupérer votre avatar dans un format identique à celui des possesseurs de NFTs.

Je sais, c’est de la triche mais c’est trop rigolo. Pour cela, il suffit d’appeler l’url suivante en remplaçant le pseudo (ici Korben) par votre pseudo Twitter :

http://mathis.h25.io/nft/Korben

Par contre, sachez qu’en utilisant ce service, certains fous de la gare vous traiteront comme une raclure de bidet sans même chercher une seconde à savoir si c’est un trucage ou si vraiment vous être une sale ordure pro-NFT-destructeur-des-mondes. Vous allez faire le plein de points Godwin en un rien de temps.

Cela dit, ça peut être une expérience sociale intéressante alors préparez-vous !

Merci Mathis !


Les articles du moment