Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Nightmare, un projet entre roman, illustrations et BD

Il y a quelques jours Thibault m’a contacté pour me présenter le projet original Nightmare, qu’il lance en compagnie de sa femme Johanna. Et comme j’ai trouvé le projet vraiment sympa, je leur donne un petit coup de pouce avec grand plaisir.

À la base Nightmare c’est un peu une idée pour regrouper sur un même ouvrage les amateurs de livres, de bande dessinée et d’illustrations. L’histoire passe donc tour à tour du roman classique aux illustrations aquarelle et aux planches de BD. Au total 350 pages, 160 illustrations et 30 planches ou l’un des formats suit l’autre et l’autre complémente l’un. Plutôt cool non ?

Johanna a déjà une grosse expérience d’auteure avec notamment une dizaine de livres à son actif (dont World War Web qui met en scène un Paris soumit aux nouvelles technologies en l’an 2035) quand à Thibault il a aussi bossé sur pas mal de projets variés (du jeu vidéo aux jeux de cartes en passant par les fresques murales, etc.).

L’histoire de Nightmare se déroule dans un monde fantastique et post-apocalyptique dans lequel vous suivrez les aventures d’Eve et Théo, qui se sont réveillés dans cet univers inconnu sans aucun souvenir. À vous de découvrir comment ils vont s’y prendre pour survivre et essayer de comprendre ce qu’il s’est passé. Les auteurs présentent leur monde comme étant inspirés par Tim Burton, Stranger Things et Ca … bonjour l’angoisse 😉

Illustration de la couverture du roman Nightmare

Pour financer leur projet Thibault et Johanna ont besoin de sous et viennent de lancer une campagne participative sur Ulule (plutôt bien partie d’ailleurs). Vous connaissez le principe des campagnes de ce genre donc je ne vous détaille pas le principe, sachez juste que plus vous contribuez et plus vous recevez de contreparties (dédicaces, dessins originaux, poupée, badges, cartes postales, stylo, tickets de loteries …).

Et comme d’hab plus le projet est financé et plus chacun (même les plus petits participants) verra l’objet s’améliorer. Couverture cartonnée plutôt que souple, des pages annexes et des croquis en plus, un ex-libris collector, etc. Vous aurez toutes les infos sur la page Ulule de la campagne et la livraison des commandes devrait arriver en fin d’année.

Bref n’hésitez pas à jeter un oeil sur leur projet, c’est du made in Hexagone ma bonne dame ! J’espère pour eux qu’il verra le jour dans les meilleures conditions et que ce ne sera que le premier numéro d’une longue série.

La page Facebook pour suivre toute l’actu.


Les articles du moment