Quantcast
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Nintendo Switch – Ça va être long d’attendre jusqu’en mars

Cela ne vous aura pas échappé, lors de sa conférence d’hier, Nintendo a présenté au travers d’une vidéo, sa nouvelle console. Nintendo NX était son nom de code, Nintendo Switch sera son nom de scène.

La console ressemble à une tablette (probablement non tactile même si la vidéo ne montre rien à ce sujet) qui peut être placée dans un dock connecté à la télévision pour faire console de salon, mais aussi emportée avec soit un peu partout pour jouer en mobilité.

Là où ça change, c’est au niveau de la manette. Composée de 2 éléments, ceux-ci peuvent être utilisés sur un genre de rack, ou être connecté sur les côtés de la manette, ou encore utilisés de manière indépendante pour 1 ou 2 joueurs. La vidéo ne montre pas non plus s’il y aura un gyroscope dans les manettes comme pour la Wii.

Heureusement pour les « vrais » gamers, une manette plus traditionnelle pourra être utilisée. D’ailleurs, comme on le voit dans la vidéo, Nintendo a voulu sa console multiprofils de gamers… Celle-ci s’adresse aussi bien aux casual, qu’aux gamers expérimentés, qu’à ceux qui sont en mobilité, ou encore aux professionnels de l’eSport.

En gros, pour tout le monde… Cool

Niveau support les jeux seront sur cartouches proprio et de ce qu’on peut voir dans la vidéo, les jeux qu’elle fera tourner (Skyrim, Mario Kart, Super Mario, Zelda Breath of the Wild, NBA 2K…etc) seront quand même assez costauds graphiquement. Il y a d’ailleurs de beaux partenaires, ce qui laisse présager de beaux jeux.

cvokok-ukaat3bc

D’après les rumeurs, elle tournera sur une base Android (édit : rumeur démentie par Nintendo), en 720p max et on sait via Nvidia qu’elle embarquera une puce Tegra X1 ou X2 à la sauce maison. Elle sera donc plus performante que l’actuelle PS4 ou Xbox One. Ce qui veut aussi dire qu’elle sera rapidement dépassée en termes de performances lorsque les autres constructeurs sortiront leurs nouvelles consoles. Mais là-dessus, je suis serein, sachant que c’était déjà le cas avec les précédentes consoles de Nintendo.

Maintenant se pose la question de l’autonomie… On n’a aucune info là dessus, mais les « spécialistes de la spécialité » estime celle-ci entre 4 et 6h… On verra bien.

Autant j’avais zappé totalement la WiiU, autant cette Nintendo Switch me fait bien envie. Je regrette juste un peu son design qui aurait mérité un poil de couleur (un petit liseré rouge quoi…) pour donner un peu plus de personnalité à la console. Car là, ça ressemble de loin à n’importe quelle tablette et je trouve ça dommage. A voir aussi si le côté « switch » avec les manettes qui se branchent et se débranchent, ne fragilisent pas trop l’ensemble sur le long terme.

La console n’a pas de prix annoncé, mais ça devrait tabler, toujours d’après les experts, autour de 300 euros.

Après le flop de la WiiU, Nintendo ne doit pas se planter avec cette console. Moi je la sens bien, mais apparemment, la bourse un peu moins, car hier après l’annonce de la Switch, l’action Nintendo a perdu 5% à la bourse de Tokyo.

Quant à la date de sortie, on la connait : mars 2017. Ça tombe bien, c’est aussi le mois de mon anniversaire, donc pensez-y quand vous ferez tourner une enveloppe

Pour conclure, je vous laisse avec cette vidéo d’IGN qui a analysé la bande-annonce de Nintendo pour en tirer la substantifique moelle (comme dirait l’ami Patrick) de cette annonce.


On fête la rentrée avec NordVPN ! [Bon plan]

— Article sponsorisé par NordVPN —

Il n’y a pas que vos enfants qui méritent d’être protégés lors de cette rentrée scolaire 2020 un peu particulière, votre Internet se doit lui aussi d’avoir tout sous la main pour rester en bonne santé. Et pour l’occasion NordVPN vous offre une remise de 68% sur l’abonnement annuel de sa boite à outils VPN.

Je vous ai déjà parlé de ce VPN que vous connaissez déjà même si vous ne lisez pas mon blog régulièrement, il s’agit de l’un des plus robuste et connu du marché. Vous le trouverez souvent assez bien placé dans divers comparatifs car il propose un grand nombre de fonctionnalités assez pratique et qu’il est tout simplement le plus rapide du marché (plus de 5000 serveurs de par le monde). Rapidité encore renforcée récemment depuis qu’ils ont introduit le protocole NordLynx, basé sur Wireguard.

Et c’est une bonne nouvelle lorsqu’on sait que la vitesse est sans doute l’aspect le plus important pour beaucoup de monde, bein oui quoi … c’est rageant de débloquer le contenu Netflix d’autres pays pour ensuite avoir un visionnage qui rame.

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

À noter que cet été l’outil a passé avec succès l’audit d’une société indépendante (PricewaterhouseCoopers) concernant leur politique de non-conservation de registre d’activité, validant que NordVPN ne conservait pas l’activité de ses utilisateurs sur le web.

NordVPN sur desktop ou mobile

De plus une licence NordVPN vous permet de protéger jusqu’à 6 appareils et cela, quelle que soit la plateforme sur laquelle ces derniers tournent (android où iOS, Windows, Linux ou macOS, android TV). Il propose également des extensions pour navigateurs (Chrome/Brave et Firefox). Au bureau, en déplacement ou à la maison, vous pourrez utiliser la même licence pour tout.

Pour ne payer votre solution VPN que 3.3€/mois durant 2 ans, c’est par ici. Et n’oubliez pas qu’il y a 30 jours de garantie satisfait ou remboursé pour tester et voir si ça vous convient, zéro risque ! Et s’il y avait le moindre soucis le service dispose d’un service client disponible 24/24 et 7J/7 en français.

D’ailleurs NordVPN m’a communiqué que d’ici la fin septembre, c’est l’ensemble de leurs applications qui seront entièrement disponibles dans la langue de notre cher Molière.

Merci à notre sponsor NordVPN de continuer à faire confiance à korben.info !

Réponses notables

  1. Non pas de GPU externe, tout est dans la “tablette” apparemment :wink: Source

Continuer la discussion sur Korben Communauté

3 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants