Cela ne vous aura pas échappé, lors de sa conférence d'hier, Nintendo a présenté au travers d'une vidéo, sa nouvelle console. Nintendo NX était son nom de code, Nintendo Switch sera son nom de scène.

La console ressemble à une tablette (probablement non tactile même si la vidéo ne montre rien à ce sujet) qui peut être placée dans un dock connecté à la télévision pour faire console de salon, mais aussi emportée avec soit un peu partout pour jouer en mobilité.

Là où ça change, c'est au niveau de la manette. Composée de 2 éléments, ceux-ci peuvent être utilisés sur un genre de rack, ou être connecté sur les côtés de la manette, ou encore utilisés de manière indépendante pour 1 ou 2 joueurs. La vidéo ne montre pas non plus s'il y aura un gyroscope dans les manettes comme pour la Wii.

Heureusement pour les "vrais" gamers, une manette plus traditionnelle pourra être utilisée. D'ailleurs, comme on le voit dans la vidéo, Nintendo a voulu sa console multiprofils de gamers... Celle-ci s'adresse aussi bien aux casual, qu'aux gamers expérimentés, qu'à ceux qui sont en mobilité, ou encore aux professionnels de l'eSport.

En gros, pour tout le monde... Cool

Niveau support les jeux seront sur cartouches proprio et de ce qu'on peut voir dans la vidéo, les jeux qu'elle fera tourner (Skyrim, Mario Kart, Super Mario, Zelda Breath of the Wild, NBA 2K...etc) seront quand même assez costauds graphiquement. Il y a d'ailleurs de beaux partenaires, ce qui laisse présager de beaux jeux.

cvokok-ukaat3bc

D'après les rumeurs, elle tournera sur une base Android (édit : rumeur démentie par Nintendo), en 720p max et on sait via Nvidia qu'elle embarquera une puce Tegra X1 ou X2 à la sauce maison. Elle sera donc plus performante que l'actuelle PS4 ou Xbox One. Ce qui veut aussi dire qu'elle sera rapidement dépassée en termes de performances lorsque les autres constructeurs sortiront leurs nouvelles consoles. Mais là-dessus, je suis serein, sachant que c'était déjà le cas avec les précédentes consoles de Nintendo.

Maintenant se pose la question de l'autonomie... On n'a aucune info là dessus, mais les "spécialistes de la spécialité" estime celle-ci entre 4 et 6h... On verra bien.

Autant j'avais zappé totalement la WiiU, autant cette Nintendo Switch me fait bien envie. Je regrette juste un peu son design qui aurait mérité un poil de couleur (un petit liseré rouge quoi...) pour donner un peu plus de personnalité à la console. Car là, ça ressemble de loin à n'importe quelle tablette et je trouve ça dommage. A voir aussi si le côté "switch" avec les manettes qui se branchent et se débranchent, ne fragilisent pas trop l'ensemble sur le long terme.

La console n'a pas de prix annoncé, mais ça devrait tabler, toujours d'après les experts, autour de 300 euros.

Après le flop de la WiiU, Nintendo ne doit pas se planter avec cette console. Moi je la sens bien, mais apparemment, la bourse un peu moins, car hier après l'annonce de la Switch, l'action Nintendo a perdu 5% à la bourse de Tokyo.

Quant à la date de sortie, on la connait : mars 2017. Ça tombe bien, c'est aussi le mois de mon anniversaire, donc pensez-y quand vous ferez tourner une enveloppe

Pour conclure, je vous laisse avec cette vidéo d'IGN qui a analysé la bande-annonce de Nintendo pour en tirer la substantifique moelle (comme dirait l'ami Patrick) de cette annonce.

Serveur NAS Qnap HS-251+ - Serveur NAS - 2 Baies

395 €

Reposant sur un processeur quad-core Intel® Celeron® 2,0 GHz, le QNAP HS-251+ a été conçu pour offrir une solution NAS silencieuse permettant aux utilisateurs de profiter de leurs fichiers et contenus multimédias sans être dérangés par un bruit de fond. C'est une solution parfaite pour les passionnés de home-cinéma et les audiophiles cherchant à tirer le meilleur parti de leur expérience audiovisuelle. Grâce au port HDMI intégré, sa prise en charge de la lecture vidéo HD 1080p et du transcodage matériel, ce serveur NAS est le compagnon idéal pour le divertissement multimédia à la maison.

Caractéristiques:Interface réseau: RJ45 USB 3.0, USB 2.0, HDMI Mémoire RAM: 2 Go Fréquence processeur: 2,0 GHz

En Savoir +