Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

NirLauncher, le couteau suisse des techniciens informatiques

couteau-suisse

Je vous avais déjà présenté (en partie) les produits NirSoft qui permettent de faire tout un tas de choses comme de la récupération de mots de passe, du monitoring de réseau ou des petites choses concernant les browsers, l’audio et la video, Internet, le bureau windows, Office, Oulook, Windows…Etc. Environ une centaine d’outils qui tournent uniquement sous Windows (mes captures écrans ont été faites avec WINE)

Et bien chez Nirsoft, il a eu l’idée d’inventer un NirLauncher qui est en gros un soft regroupant tous ses softs portables et permettant de tout embarquer sur une clé USB sans avoir à se prendre la tête.

Capture-NirLauncher  -  NirSoft Utilities

Et là où c’est beau, c’est qu’en bidouillant un peu, il est possible d’y intégrer la suite SysInternal qui vient compléter tout ça.

  • Pour y arriver, il faut télécharger la suite NirLauncher et la décompresser.
  • Télécharger la suite de SysInternal et la décompresser dans le même répertoire que Nirlauncher
  • Télécharger le fichier Sysinternal.nlp que NirSoft propose sur son site et de le mettre aussi dans ce même répertoire (Faites un clic droit -> Enregistrer sous)
  • Puis de lancer NirLauncher.exe, de cliquer sur le manu « Launcher » -> « Add Software Package » et de selectionner le sysinternal.nlpCapture-176
  • Ensuite, vous pouvez switcher entre les 2 suites en appuyant sur F4 / F3

Capture-NirLauncher  -  SysInternals Suite

Ce qui est sympa avec ce petit outil « couteau suisse » c’est que les fichier NLP sont de simples fichiers textes que vous pouvez créer pour vos propres besoin et ainsi intégrer vos propres outils portables (Navigateurs internet portables, antivirus portables, Suite Adobe CS portable… ah nan ça ça n’existe pas… 🙂 , et ainsi de suite…)

Très pratique !

[photo]


Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite