Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

NirLauncher, le couteau suisse des techniciens informatiques

couteau-suisse

Je vous avais déjà présenté (en partie) les produits NirSoft qui permettent de faire tout un tas de choses comme de la récupération de mots de passe, du monitoring de réseau ou des petites choses concernant les browsers, l’audio et la video, Internet, le bureau windows, Office, Oulook, Windows…Etc. Environ une centaine d’outils qui tournent uniquement sous Windows (mes captures écrans ont été faites avec WINE)

Et bien chez Nirsoft, il a eu l’idée d’inventer un NirLauncher qui est en gros un soft regroupant tous ses softs portables et permettant de tout embarquer sur une clé USB sans avoir à se prendre la tête.

Capture-NirLauncher  -  NirSoft Utilities

Et là où c’est beau, c’est qu’en bidouillant un peu, il est possible d’y intégrer la suite SysInternal qui vient compléter tout ça.

  • Pour y arriver, il faut télécharger la suite NirLauncher et la décompresser.
  • Télécharger la suite de SysInternal et la décompresser dans le même répertoire que Nirlauncher
  • Télécharger le fichier Sysinternal.nlp que NirSoft propose sur son site et de le mettre aussi dans ce même répertoire (Faites un clic droit -> Enregistrer sous)
  • Puis de lancer NirLauncher.exe, de cliquer sur le manu « Launcher » -> « Add Software Package » et de selectionner le sysinternal.nlpCapture-176
  • Ensuite, vous pouvez switcher entre les 2 suites en appuyant sur F4 / F3

Capture-NirLauncher  -  SysInternals Suite

Ce qui est sympa avec ce petit outil « couteau suisse » c’est que les fichier NLP sont de simples fichiers textes que vous pouvez créer pour vos propres besoin et ainsi intégrer vos propres outils portables (Navigateurs internet portables, antivirus portables, Suite Adobe CS portable… ah nan ça ça n’existe pas… 🙂 , et ainsi de suite…)

Très pratique !

[photo]


Quel hébergeur choisir ?

Ce n’est pas facile de choisir son hébergeur. Il y a souvent beaucoup d’offres, c’est assez complexe et on n’est pas toujours certain de la fiabilité.

Heureusement, il y en a un que je trouve vraiment bien et qui s’appelle Hostinger. Ils proposent de l’hébergement mutualisé, du dédié, du cloud (VPS), du spécial WordPress… et si vous prenez un hébergement chez eux, ils offrent le certificat SSL, le nom de domaine en .FR et l’abonnement gratuit à Cloudflare.

Pas mal non ?

Pour savoir si ça vous convient, je vous invite à jeter un œil à leurs offres. Je suis sûr que vous trouverez votre bonheur.

Lien partenaire

Les articles du moment