Il y a un peu plus d'une semaine, j'ai lâché une petite bombe puis je suis parti en vacances... Je n'ai donc pas pu suivre les évolutions et les réactions engendrées par ce bug du reboot des Wiko. Par contre, ce que je peux vous dire à en juger par les emails reçus, c'est que pas mal de gens sont au bord du suicide tant leur téléphone reboote.

Le problème se produisant uniquement avec l'application SMS par défaut d'Android, certains ont eu la bonne idée d'installer un logiciel de SMS alternatif. Mais pour ceux qui seraient passés à côté, l'ami Olivier a mis au point une petite application Android qui permet de se protéger du fameux bug du "=".

L'application intercepte tous les SMS entrant avant qu'ils partent dans la messagerie du téléphone et si c'est un "=", le SMS reçu est supprimé ce qui évite le reboot ! En prime, il vous indique le n° de celui qui a tenté de vous attaquer.

noreboot

Bref, une petite application qui vous permettra de garder l'application SMS officielle en attendant le correctif de Wiko.