Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Wiko – Une application pour empêcher les reboots intempestifs

Il y a un peu plus d’une semaine, j’ai lâché une petite bombe puis je suis parti en vacances… Je n’ai donc pas pu suivre les évolutions et les réactions engendrées par ce bug du reboot des Wiko. Par contre, ce que je peux vous dire à en juger par les emails reçus, c’est que pas mal de gens sont au bord du suicide tant leur téléphone reboote.

Le problème se produisant uniquement avec l’application SMS par défaut d’Android, certains ont eu la bonne idée d’installer un logiciel de SMS alternatif. Mais pour ceux qui seraient passés à côté, l’ami Olivier a mis au point une petite application Android qui permet de se protéger du fameux bug du « = ».

L’application intercepte tous les SMS entrant avant qu’ils partent dans la messagerie du téléphone et si c’est un « = », le SMS reçu est supprimé ce qui évite le reboot ! En prime, il vous indique le n° de celui qui a tenté de vous attaquer.

noreboot

Bref, une petite application qui vous permettra de garder l’application SMS officielle en attendant le correctif de Wiko.


NordVPN ! [Bon plan] -68%

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

À noter que cet été l’outil a passé avec succès l’audit d’une société indépendante (PricewaterhouseCoopers) concernant leur politique de non-conservation de registre d’activité, validant que NordVPN ne conservait pas l’activité de ses utilisateurs sur le web.

De plus une licence NordVPN vous permet de protéger jusqu’à 6 appareils et cela, quelle que soit la plateforme sur laquelle ces derniers tournent (android où iOS, Windows, Linux ou macOS, android TV).

Profiter de la promo