Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

NordVPN : le VPN clé en main à -70%

— Article en partenariat avec NordVPN —

Sur mon site je vous ai déjà expliqué tout le bien que je pense des solutions VPN, je vous ai même fait des tutos pour installer vous-mêmes votre solution perso. Sauf que ce n’est pas forcément pour tout le monde puisqu’il faut savoir gérer un minimum niveau serveur, Linux … Et c’est là qu’interviennent des solutions « clé en main » comme celle du fournisseur NordVPN.

Multi OS (desktop, mobile ou encore Smart TV), multicomptes (6 max), bande passante illimitée, interface et installation simple … tout est fait pour vous simplifier les choses.

Vue de l'interface de NordVPN

NordVPN ça vous dit forcément quelque chose puisque tout le monde en a déjà parlé avant moi, ne serait-ce que sur YouTube ou au travers de publicités à la télévision (pas précurseur sur le coup tonton Korben ^^).

Un VPN souvent plébiscité

C’est l’un des poids lourds du marché, avec plus de 12 millions d’utilisateurs, et il dispose d’une infrastructure assez imposante capable de gérer cette masse de clients : plus de 5100 serveurs répartis dans 59 pays (toutes les localisations ici).

Interface mobile de NordVPN

Lorsque les sites parlent de VPN, ils vont souvent vous présenter les avantages « classiques » : visionner un site non accessible depuis votre pays d’origine, partir en voyage et éviter la censure du pays visité, protéger votre vie privée lorsque vous vous connectez à du wifi public, mater les exclus US/Asiatique du catalogue Netflix … ou acheter des billets d’avion depuis un pays qui les propose à un meilleur tarif (marche aussi avec les hôtels).

Que des choses importantes bien sûr, mais souvent énoncées comme si cela ne concernait que certaines situations précises (en déplacement, pour sécuriser des transferts de données, en entreprise …). Or tout le monde devrait utiliser ce type de solution, qu’importe « l’intérêt » de votre surf quotidien. Pas besoin d’avoir à manipuler des données confidentielles pour vous protéger, vu tout ce qui est récolté au quotidien par la plupart des sites et réseaux sociaux, autant être « caché » en continu. Grâce à l’option « Kill Switch » vous pouvez décider par vous-même quand vous voulez être discret ou pas.

Chiffrement et sécurité de NordVPN

NordVPN et la sécurité

Niveau sécurité vous disposez d’IP dédiés disponibles sur demande, d’une fonction de double chiffrement de vos données, du protocole de sécurité IKEv2/IPsec inviolable, de serveurs dédiés aux partages peer to peer (IP masquée) ou encore d’une protection contre les malwares. Et surtout aucun registre de vos activités n’est conservé !

Vous avez déjà essayé un VPN gratuit sur le web, ne serait-ce que par curiosité ? Si oui vous avez dû vous rendre compte directement d’un gros point noir : ça rame très trèèèèèèèèèès souvent. Bon d’accord je sais, ils sont gratuits, mais c’est tout de même pénible d’attendre 30 secs pour afficher une simple page web. Et pour du streaming ? Bonne chance. Le service NordVPN est aux antipodes de ça, au point que de nombreux gros joueurs l’utilisent sans soucis. Niveau rapidité c’est au taquet la plupart du temps.

Offre temporaire NordVPN

L’ensemble de l’offre est vraiment complète, ce qui explique peut-être qu’il soit souvent considéré comme un peu plus cher que d’autres (prix de base environs 10-11€/mois). Mais NordVPN propose très souvent des offres permettant d’avoir accès à toute cette infrastructure et cette couche de sécurité complémentaire pour un tarif vraiment cool. C’est le cas pour les prochaines semaines durant lesquelles NordVPN vous offre 70% de réduction sur un abonnement de 2 ans avec, en plus, le premier mois offert. Vous ne payerez donc que 3.11€/mois durant 2 ans. Même que vous pouvez payer en crypto (BTC, ETH ou Ripple) si vous ne voulez vraiment rien lâcher comme infos.

Si vous voulez en apprendre plus sur le service, ou visionner quelques tutos, n’hésitez pas à aller jeter un oeil sur leur chaine YouTube.


Réponses notables

  1. @Paketav: Une partie en particulier de l’article est mauvais, ou est ce juste le fait que @Korben gagne de l’argent avec de la publicité qui te dérange?

    @lapagaille: Même problème chez moi, l’article n’apparaît même pas sur le blog.

    @skepty: Pour la pub, c’est vrai que à la longue, c’est usant. Malheureusement vu que YT ne rémunère plus les « petits » vidéastes, il ne leur reste que les sponsors…

  2. Le partenariat est la nouvelle façon de faire de la pub, on peut certes y voir y voir une « pratique trompeuse », mais personnellement, je pense que ça force au contraire l’auteur à un engagement en faveur de la qualité du service.
    C’est rémunéré, tout comme les publicités des bandeau mais contrairement a ces dernières, on peut choisir les produit qu’on souhaite promouvoir.
    Alors oui, on pourrait demander à @Korben que les articles sponsorisés soient plus facilement repérables, encore faut il que les sponsors soient d’accord avec cette pratique.

  3. zorg6 says:

    C’est quoi le « partenariat »?
    Est-ce un bon vieux contrat qui dit par exemple :« Signez-là, vous recevrez 15% sur tous les nouveaux abonnés via votre site »?
    Parce que dans ce cas-là, badigonner de la pub traditionnelle rétribuée par commission ou même directement par location d’espace publicitaire, en l’appelant « partenariat », c’est un sophisme de minimalisation/déviation pour le moins.

    Cette affirmation revient à nier l’existence des conflits d’intérêts. Le moins qu’on puisse dire, c’est que, au contraire, l’histoire n’est pas forcément/systématiquement/majoritairement à l’avantage de ceux qui y sont potentiellement impliqués.

    Depuis ces années, chaque fois que j’ai détaillé une pub-promo, publi-rédactionnelle ou pas, sur le site de Korben, je trouvais moins cher ailleurs, ou je n’ai pas été convaincu. Ca n’est pas une preuve, ni forcément représentatif, mais c’est mon expérience vécue.

    Il est clair que je ne viens pas ici pour les pub, ni pour la neutralité économique des pub, mais plus pour échanger avec des personnes qui partagent les mêmes centres d’intérêts que moi.

    Je reconnais qu’un auteur de site puisse avoir le droit de vivre de la pub, tout autant que je reconnais que les passionnés qui viennent sur le site ont le droit d’être prévenus du conflit d’intérêt clairement, en précisant que c’est de la publicité, sous-entendu rémunérée.

    Je ne jette la pierre à personne, et je ne suis juge de rien cependant, je ne crois pas à la neutralité a priori de quiconque, même pas la mienne, car peu d’entre nous résistent à la pression économique, a.k.a l’appât du gain.

    J’admets que vivre d’un blog/site web peut être un besoin fondé, et que les solutions à mettre en oeuvre pour cela sont délicates et difficiles.

    Là où cela devient schizophrène, c’est quand un passionné d’informatique nous partage des anti-pubs à tout va et qu’en même temps il aimerait bien vivre aussi de la notoriété de son site, fruit de son travail, et donc … y faire de la pub.

    En théorie, une solution possible est de se servir de son blog pour construire sa notoriété, sur des logiciels proprio & FOSS, puis de tenter de vendre ses services et sa compétence (le modèle de l’OSS depuis Stallman), y compris des formations comme proposé par @Korben.

    En revanche, même rémunéré, si l’auteur de l’article vantant un produit a vraiment testé le produit, a vraiment comparé en technicien averti et expérimenté, alors cela doit se retrouver explicitement dans l’article de promotion, avec des arguments étayés, des critères appropriés. Et danc ce cas, l’auteur doit se faire confiance et faire confiance à son auditoire pour dire clairement : Je suis rémunéré, mais j’ai testé, voilà comment, et je trouve cela bon comparativement ou dans l’absolu, voilà pourquoi.

    Je ne crois pas à la neutralité, je crois que le plus de transparence possible permet à chacun de mieux juger de ce qui lui est proposé. Personne n’est un saint, et j’estime avoir le droit à la critique constructive.

    Je terminerai en disant que si je lis les articles de Korben, et si je surfe sur son site et si je vous casse les pieds dans ce forum, c’est que j’y trouve mon compte. Alors merci @Korben, et félicitations, même si je peux critiquer ici ou là, je pense qu’un Humaniste comme toi est en phase avec cela. Je pense ne pas me tromper.

  4. Vraiment une overdose…

    J’ouvre Korben, j’ouvre sur mon second écran une vidéo YT, je commence à scroller sur la première page, et voilà.

    • Article sur Korben sur NordVPN écrit sur mon premier écran
    • Placement de produit NordVPN en vidéo sur mon second écran
    • L’audio de la vidéo NordVPN sur mes enceintes.

    Cette sur-saturation me fatigue vraiment. Pas sur ceux qui font ces placements de produits / sponsors, mais sur l’omniprésence de cette marque précise.

    Quel dommage qu’il n’y ai AUCUNE diversité, les mêmes textes, les mêmes promos, les mêmes prix, à tel point que je me demande vraiment si les « prix hors promos » existent. (le fameux déplacement du prix de référence pour augmenter l’impression de baisse de prix).

    D’ailleurs, la « promo limité » de 70% peut être prise sans aucun code promo pour encore 9h via le site officiel. Je me demande bien ce qu’il arrivera dans 9h 17m 10s. La grosse impression des fameuses « offres limités » poussant à « ne pas la rater ».

    Les articles intéressants, ok, même sponsorisé (voire oui, si ça permet de financer tout en ayant du contenu intéressant), mais là… NordVPN en est devenu en memes avec son « invasion »…

    Quitte à faire de la pub pour les VPN, pourquoi ne pas essayer d’en faire pour d’autres fournisseurs, par exemple ? (quitte à aller vers eux plutôt que d’attendre que les fournisseurs (enfin LE fournisseur) à la politique publicitaire hyper agressive arrivent)

    Le problème est plus large que ça, mais je déplore l’omniprésence que de quelques marques, voire là un réel monopole dans la pub de VPN. (donc bientôt un monopole chez les VPN ?)

  5. Il est possible qu’ils soient simplement les seuls à rémunérer correctement leurs partenaires.

  6. Maintenant que le problème remonté par @lapagaille semble corrigé et que j’ai accès à l’article du blog (et donc au liens publicitaires), j’ai juste une petite mise au point à faire.

    Bien que je n’ai aucun problème avec la publicité ou le partenariat, que je ne porte aucun jugement sur la qualité du service de NordVPN ou sur ses anciens problèmes de communication. Il y a tout de même un petit truc qui me dérange avec eux:
    Cette putain de méthode publicitaire qui consiste à afficher un compte à rebours factice sur la page de leur site pour essayer de manipuler les plus influençables!

    Donc, @Korben, je ne remet absolument pas ton honnêteté en cause et je me doute que le contrat signé avec eux ne te permet ni de critiquer le service, ni de retirer la publicité, je tiens quand même à t’informer que NordVPN utilise des méthodes que je qualifierais au minimum de dégueulasses (pour la légalité du truc, je ne m’avancerai pas, je n’ai pas trouvé d’article dessus).

    Si un membre de NordVPN passe par ici: Vu qu’on est censé vous faire confiance pour protéger nos donnés, si vous voulez rester crédible, évitez d’utiliser des méthodes de manipulations aussi grossières.

  7. Si, ça fonctionne.
    Quoi qu’il arrive, ça fonctionne, je ne vois pas quels problèmes ça pourrait poser. Déjà qu’ils sont au courant qu’ils over-floodent et utilisent des techniques publicitaires « critiquables » (le fameux compteur « fausse promo » sur leur site), il faudrait un énorme bad-buzz pour renverser la courbe d’abonnement.
    Même de mes connaissances, à l’origine à se foutre de ma gueule pour mon VPN (ProtonVPN pour la pub’) ont fini par souscrire à NordVPN. Et ils seront en mode « osef » si je critique leur fournisseur VPN. (quand bien même ils sont normalement pas trop cons en informatique, donc sensibles à ces questions)

    Et si ça fait un bad-buzz quelque part, bah soit on en rigole (cf les memes), soit on va critiquer et se faire camoufler (article sans lien vers les commentaires, que ceux qui arrivent ne puissent pas lire nos messages).

    Donc au final, on en revient au bon vieux adage qui dit un truc du genre « qu’on parle en bien ou en mal, tant qu’on parle de moi » ou « une mauvaise pub reste une pub », etc…

  8. @Pyros65, ce n’est pas vraiment de la manipulation enfin c’est juste influencer le consommateur à acheter, après s’il tombe dedans que faire ? La pub est partout de nos jours, que ce soit NordVPN ou une autre marque du quotidien. Nordvpn a simplement pris de l’avance sur ses concurrents en utilisant des techniques de marketing qui semblent marcher.

    Pour en revenir au VPN gratuit, je serai très inquiet car si c’est gratuit ça veut dire quoi ? Que je suis le produit ? Dans ces cas-là c’est pire que tout.

  9. Je ne suis pas un expert, mais:
    Une liste de 22 pratiques commerciales déloyales trompeuses a été établie au niveau européen et transposée en droit français.

    • de déclarer faussement qu’un produit ou un service ne sera disponible que pendant une période très limitée ou qu’il ne sera disponible que sous des conditions particulières pendant une période très limitée afin d’obtenir une décision immédiate et priver les consommateurs d’une possibilité ou d’un délai suffisant pour opérer un choix en connaissance de cause ;

    Source: www.economie.gouv.fr (j’ai retrouvé le texte)

  10. zorg6 says:

    Exactement.
    La phrase qui résume cela est : « Nul ne peut se prévaloir des turpitudes d’autrui, ni des siennes. »

Continuer la discussion sur Korben Communauté

18 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants