Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Norton Antivirus 2009 gratuit pendant 1 an

J’avais eu le plaisir d’assister à une opération promo sur Norton Antivirus 2009, il n’y a pas très longtemps et en discutant avec les gens de Symantec, j’ai appris pas mal de choses. Notamment qu’ils étaient conscients que leur antivirus était de la merde en retard par rapport aux autres… Il bouffait de la mémoire, et était impossible à désinstaller.

Bref, pour cette mouture 2009, il y a apparement eu un gros coup de balai dans leur code et Norton 2009 est apparement plus léger, moins intrusif et surtout facile à désinstaller. Malheureusement, ils ont encore cette sale image collée à la peau et si toutes les qualités du Norton 2009 qu’on m’a vanté sont vraies, ça serait dommage de se priver d’un bon antivirus.

Bref, tout ça pour vous dire que si vous souhaitez tester Norton 2009 gratuitement pendant environ 1 an (360 jours en vrai), je vous ai dégoté une petite astuce très sympa.

Il suffit d’installer ces 3 versions d’évaluation. La première durera 90 jours. Une fois la période écoulée, vous passez sur la seconde qui durera aussi 90 jours… Et enfin, lorsque ces 90 seront passé, vous pourrez basculer sur la version allemande d’une durée de 180 jours. Truc à savoir, il n’y a pas de code de licence avec ces versions… Vous les installez, et ça marche direct :

  1. Alors d’abord celle là = 90 jours
  2. Ensuite celle là, 90 jours aussi
  3. Et on termine par celle là de 180 jours

Puis si ça vous prend le choux de faire tout ça, bah vous pouvez toujours l’acheter (ça me fait penser que j’aurai une vraie licence à vous faire gagner bientôt, mais je pense que ça n’intéressera personne… hahaha !)

[photo]


Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite