Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Le Commodore 64 renait de ses cendres

Après 30 ans de sommeil, la marque Commodore va renaitre de ses cendre et propose un PC équipé d’un processeur dual core à 1,8 Ghz, de 2 Gb de DDR3 (extensible à 4), d’un lecteur BluRay (en option), et de toute la connectique Ethernet et HDMI nécessaire. L’ordinateur aura le look old school du Commodore 64 de 1982 mais vous l’aurez compris, on sera bien loin des 64 Kb de mémoire.

Je trouve que c’est intéressant de surfer sur la vague du « C’était mieux avant » en y intégrant la puissance nécéssaire à une utilisation actuelle de l’informatique (BluRay, surf sur le net, procrastination excessive…etc) mais le plus fort c’est qu’ils livrent ce PC avec Ubuntu pré-installée et un émulateur Commodore 64. L’OS d’origine (Le Commodore OS 1.0) ainsi que des applications et des jeux d’époques seront envoyés aux acheteurs par la suite.

Voici une modélisation 3D du modèle qui sera vendu par Commodore. Vous pouvez le commander sur le site dès à présent.

Ah, j’oubliais, son prix sera fixé entre 250 et 900$ selon les options que vous prenez. J’avoue que je suis à 2 doigts de craquer… (« achat compulsif », « pas prévu dans le budget », « ouin c’est mal »…)

[Source]


Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite