Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Un nouveau moyen de contrer les trolls

Le troll, cet être étrange qui parcourt le web à la recherche d’espaces d’expressions afin d’y déverser son fiel, va devoir se mettre à la lecture. Héhé 🙂

En effet, NRKbeta, la section Tech du groupe de TV/Radio publique norvégienne du presque-même nom (NRK) a eu une bonne idée pour leur rendre la vie un peu plus difficile.

Ils ont mis en place sur certains de leurs articles, grâce à un plugin WordPress développé en interne, un petit questionnaire auquel doivent répondre ceux qui veulent commenter. Le QCM est simple et porte uniquement sur l’article en cours. Ainsi, ceux qui sans vraiment lire ni comprendre un article, viennent insulter, critiquer ou y défendre des causes hors sujets, devront passer leur chemin ou faire l’effort de lire entièrement la news, pour pouvoir répondre correctement aux questions et se voir déverrouiller l’accès au formulaire de commentaires.

C’est très malin, et ainsi NRK s’assure d’avoir des messages constructifs (positifs ou négatifs) qui soient en rapport avec le sujet de l’article.

De ma propre expérience, je peux vous dire que sur le web, pas mal de gens lisent uniquement le titre de l’article et viennent dans la seconde, déposer un commentaire tout pourri dessous, sans même avoir lu une phrase de celui-ci. En plus de passer pour de complets idiots, ils sont aussi très agaçants pour ceux qui produisent le contenu ou ceux qui prennent plaisir à débattre de manière construite.

De mon côté, après m’être débattu pendant longtemps avec un paquet de relous, de trolls et de haters, j’ai déporté le système de commentaires de WordPress sur un Discourse, ce qui d’une part, est plus sympa pour l’utilisateur quotidien en termes de fonctionnalités et d’ergonomie et qui d’autre part, exige pour s’inscrire et venir commenter, un peu plus d’effort et de cervelle.

Ainsi, la plupart des boulets de passage qui ne font pas partie des lecteurs réguliers du site abandonnent très rapidement leur envie de commenter.

Source


Imprimante 3D XYZ de noyau industriel de X5SA d’utilisation de maison de prix de bureau de prix usine de Tronxy | Gearbest France

268.50€ soit 32% de réduction Imprimante 3D XYZ de noyau industriel de X5SA d’utilisation de maison de prix de bureau de prix usine de Tronxy, la vente se termine bientôt.


Réponses notables

  1. First ! :innocent:

    En fait, ça dépend vraiment du public qu’on a aussi, sur Youtube l’espace commentaire peut être un foutoir total, sur les blogs ça dépend aussi de l’âge (et la maturité) de son audience.

  2. Si korben.info était plein de trolls, on l’appellerait korben à ordures.

    Oui je me suis inscrit pour dire ce genre de conneries.

  3. C’est fou de voir comme tu es sûr de toi alors que ce concept a déjà été vu et revu 1000 fois ces dernières années, et en plus avec le fric que Sarkozy paie pour les hommes politiques français (vu leur non-pertinence évidente aux yeux de tous…) , vu notre propension bien euro-centriste : les bons pères de famille n’arrivent plus à s’occuper de leur famille . C’est juste un effet d’annonce, si ce n’est pour les plombiers véreux qui s’entêtent à donner au peuple du pain & des jeux … Salut, bande de réacs.

    Mouai je préfère les générateurs de trolls ^^

  4. Les blogs qui veulent toucher le plus de monde sont les plus sensibles aux trolls car ils vendent leur articles avec des titres racoleurs, par conséquent titres troll = commentaires troll. C’est le roquefort qui dit au camembert ‘tu schlingues!’. Le problème à mon avis ne vient pas de l’accès facile à la section des commentaires mais bien d’ailleurs. Aussi, qu’appelle-t-on un troll exactement?

  5. C’est à toi que je dois le lien. Tu voulais que je te cite ? 'spèce de Troll, va !

Continuer la discussion sur Korben Communauté

9 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants