Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Nouvelle faille sur les téléphones Samsung – Protégez vous !

Une merveilleuse petite faille dans le noyau des téléphones Android de Samsung vient d’être découverte par un membre de XDA. Elle donne accès à n’importe qui, aussi bien en lecture qu’en écriture à toute la mémoire physique du téléphone.

Cela signifie qu’un attaquant pourrait via une application vérolée, lire, dérober et effacer les données de l’utilisateur, installer d’autres softs, voire même rendre inutilisable le téléphone en le brickant.

L’un des avantages de cette faille, c’est aussi de pouvoir rooter le téléphone sans faire appel à un soft extérieur comme ODIN.

La faille touche les téléphones suivants :

  • Samsung Galaxy S2 GT-I9100
  • Samsung Galaxy S3 GT-I9300
  • Samsung Galaxy S3 LTE GT-I9305
  • Samsung Galaxy Note GT-N7000
  • Samsung Galaxy Note 2 GT-N7100
  • Verizon Galaxy Note 2 SCH-I605
  • Samsung Galaxy Note 10.1 GT-N8000
  • Samsung Galaxy Note 10.1 GT-N8010

Pour tester votre téléphone et le sécuriser en attendant le correctif officiel, je vous invite à installer le petit utilitaire ExynosAbuse. Il aura pour effet d’utiliser le root pour installer SuperSu (et vous donner ainsi l’accès root au téléphone) et empêchera ensuite toute exploitation de la faille par une entité extraterrestre mal intentionnée.

exynos

Seul hic, la désactivation de cet exploit peut poser quelques petits soucis avec l’appareil photo sur certains modèles. J’ai testé sur mon S3 et aucun souci à ce niveau.

Source


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite