Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Nouvelle interview d’Edward Snowden #NSA #Surveillance

Pour ceux que ça intéresse, sachez que Edward Snowden va très bien. Il est toujours en Russie et va sortir le 19 septembre (cette semaine), ses mémoires : Mémoires vives (ou en anglais « Permanent Record ») .

J’avais lu en 2014 « Nulle part où se cacher » de Glenn Greewald que Snowden avait choisi pour pousser ses révélations. Cette traque et ces révélations que nous avons vécues en direct ont profondément résonné en moi.

Malheureusement, rien n’a vraiment changé depuis, mis à part une prise de conscience d’une partie de la population, dont une majorité a accepté cette surveillance de masse, avec résignation.

France Inter a réalisé ce dimanche une interview d’Edward Snowden que j’ai le plaisir de partager avec vous.

Écoutez-le, il est toujours très inspirant. En tout cas, je viens de pré-commander son bouquin.

Et en bonus, je vous mets ce reportage d’Arte que j’avais bien aimé aussi à l’époque.


Travailler dans un groupe d’aéronautique ?

Découvrez les offres d’emploi et de stages de Safran dans la data, le digital, le logiciel et les systèmes d’information

Machine Learning, technologie 3D, systèmes de communication ou encore robotique, vous serez amenés à travailler sur différents projets innovants dans une entreprise qui vous laissera entièrement libre de proposer vos idées et qui vous accompagnera dans vos projets.

Vous pourrez peut être travailler sur notre projet Cassiopée : il s’agit du service que l’on rend aux compagnies aériennes, sur l’analyse de leurs données de détection et de déviation par rapport aux standards opérationnels, à des fins de sécurité aérienne.

Si vous n’avez pas peur d’être ambitieux venez consulter nos postes ouverts




Réponses notables

  1. Avatar for aaalvh aaalvh says:

    C’est en tout cas bien d’actualité.
    Les parents d’élèves du lycée Les Eucalyptus de Nice ont manifesté contre l’installation de caméra de vidéo surveillance AVEC RECONNAISSANCE FACIALES.
    Un test rampant de nos amis du tout sécuritaire… cela sera bien utile de les généraliser dans le métro ( ou aéroports … comme en Chine) pour bloquer actuellement les gilets jaunes et ensuite quels opposants?
    A Nice ce n’est pas un quartier violent ni un mauvais Lycée… c’est bien une expérimentation rampante qui n’avait pas été annoncée.

Continuer la discussion sur Korben Communauté

2 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants