Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Nouvelle version de Nmap 4.50 et sa nouvelle interface ZenMap

Youpi ! La nouvelle version de Nmap vient de sortir. Pour ceux qui ne connaissent pas, Nmap, c’est LE scanner de ports et de réseaux pour tout explorateur de réseaux ou auditeur en sécurité informatique qui se respecte.

Bref, je vous passe les détails. Sachez juste que dans cette version 4.50 il y a une nouvelle interface basée sur ZenMap, la possibilité d’écrire vos propres scripts (il y en a 40 inclus), la détection des OS de seconde génération (avec plusieurs centaines de fingerprints) et plus de 1500 signatures diverses de detection….etc etc…

Zenmap – L’interface de Nmap et pour télécharger Nmap 4.50


Quel hébergeur choisir ?

Ce n’est pas facile de choisir son hébergeur. Il y a souvent beaucoup d’offres, c’est assez complexe et on n’est pas toujours certain de la fiabilité.

Heureusement, il y en a un que je trouve vraiment bien et qui s’appelle Hostinger. Ils proposent de l’hébergement mutualisé, du dédié, du cloud (VPS), du spécial WordPress… et si vous prenez un hébergement chez eux, ils offrent le certificat SSL, le nom de domaine en .FR et l’abonnement gratuit à Cloudflare.

Pas mal non ?

Pour savoir si ça vous convient, je vous invite à jeter un œil à leurs offres. Je suis sûr que vous trouverez votre bonheur.

Lien partenaire

Les articles du moment