À cause de la guerre en Ukraine, de Bruno Le Maire et de l’inflation galopante, tout le monde, n’a malheureusement, pas les moyens de s’offrir un abonnement Spotify à 10,99 euros par mois. Mais plutôt que de se galérer avec des moyens illégaux pour télécharger de la musique, je vous propose de tester Nuclear.
Ce player au design proche de Spotify et similaire à mps-youtube vous permet de chercher des morceaux sur différentes sources telles que Bandcamp, Soundcloud, Youtube, de voir les pochettes des albums, d’écouter la musique, de faire des playlists et même de la télécharger dans certains cas (quand c’est sur Youtube surtout).
Nuclear est dispo pour Linux, macOS et Windows, et propose également d’avoir les paroles des chansons, un égalisateur pour régler le son, et même un visualiseur pour se faire un petit moment psychédélique.
Bref, c’est le feu parce qu’on y trouve tous les artistes, les albums, des plus connus aux plus obscurs. Nuclear propose également des playlists du moment (comme sur Spotify), des artistes similaires et même un mode « folie » pour se laisser surprendre par les musiques.
Vous pouvez le télécharger ici.
Merci Letsar !
(Article posté initialement le 22/03/2017 – Mis à jour le 27/11/2023)