Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Nuit du Hack 2014 – 10 places à gagner

Les amis, j’ai une excellente nouvelle pour vous ! Si vous souhaitez vous immerger dans le plus imposant et le plus connu des événements liés à la sécurité informatique en France, ça tombe bien car j’ai des places à vous filer.

Plus exactement 10 places pour pouvoir venir à la Nuit du Hack qui aura lieu du 28 au 29 juin à Disneyland Paris. Au programme des conférences, des workshops, des rencontres, mais aussi un CTF (Capture The Flag) durant lequel vous verrez les meilleures équipes s’affronter.

Il y aura aussi des petites nouveautés comme le Bug Bounty qui vous récompensera si vous trouvez une faille dans un soft et que vous codez l’exploit qui va bien avec. Il y a aussi Sploit’n’Drink qui permettra de tester vos capacités de développement durant une soirée arrosée, l’espace NDH Kids qui proposera aux enfants de s’initier au monde de la sécurité, sans oublier l’espace Yes We Hack où plusieurs dizaines de sociétés seront présentes pour recruter des experts en sécurité. D’ailleurs, si vous recrutez ce type de profils et que vous voulez être présent, contactez l’équipe de Yes We Hack.

Beaucoup de choses donc pour cette nouvelle édition 2014 !

Ça va envoyer du lourd comme tous les ans. D’ailleurs, on connait enfin le détail de la plupart des conférences :

[FR] Break, dump & crash Virtualabs
[FR] Retro-arcades protections & hacking CrashTest
[EN] Around the world in 80 Cons Jayson Street
[EN] Defeating Memory Corruption Attacks by Replication and Diversification Marc Nimmerrichter
[FR] Use CNC and 3D to cut your own mechanical keys Mr Jack
[EN] Take care of your inputs Zakaria Rachid & Borja Berástegui
[FR] A common weakness in RSA signatures Renaud Lifchitz
[EN] Combating Evasive Malware Marco Cova
[FR] Coucou, tu veux voir ma domotique ? Vorex & Virtualabs
[EN] Security Threats for Instant Messaging Platforms Jaime Sanchez
[FR] Using a basic bathroom scale to remotly follow a behive production Electrolab
[FR] La tête dans les nuages Matthieu Bouthors
[FR] Keynote Benjamin Bayart

Du beau monde dont Benjamin Bayart en tête d’affiche 😉

Alors chaud patate pour venir ? Le détail du planning est ici.

3 choses importantes à savoir :

Pour les 10 places à gagner, vous pouvez tenter votre chance ici avec une petite partie de 2048 (fin dimanche soir).

Autrement, si vous souhaitez vraiment venir et que vous ne voulez pas laisser passer votre chance d’avoir le sésame magique, vous pouvez réserver ici directement.

On se voit là bas ?


Travis Touch – Traducteur Électronique Intelligent avec 105 langues

Traductions faciles & Hotspot Internet

105 Langues

Travis Touch est le traducteur intelligent par excellence qui tient dans la paume de votre main. Créez des liens significatifs avec les personnes que vous rencontrez. Que ce soit pour vos loisirs ou les affaires, Travis Touch permet un monde sans barrières linguistiques, traduisant à partir de 105 langues, plus que n’importe quel autre appareil.

Travis Touch écoute ce que vous dites, le traduit dans la langue sélectionnée et lit la traduction en temps réel par son haut-parleur. Votre interlocuteur peut alors s’exprimer dans sa propre langue et Travis traduira pour vous.

En Savoir +



Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite