Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Numbr – Un bloc note pour calculer des trucs

Si vous êtes plus littéraire que matheux mais que vous devez quand même faire quelques petits calculs de budget, des factures ou ce genre de choses désagréable, foncez vite sur le site Numbr.dev.

Sur ce site, une simple page blanche qui vous permettra de mêler le texte aux mathématiques. Numbr prendra en compte tous les chiffres, les calculs, les conversions, les formules mathématiques et même du JavaScript.

Dans la colonne de droite, vous trouverez alors le résultat de vos calculs et formules et vous pourrez reprendre ces variables ensuite dans votre texte pour en faire d’autres choses comme le convertir dans une autre unité de mesure ou calculer un pourcentage.

On peut bien sûr rédiger tout cela sous la forme d’un texte, ce qui donnerait ceci :

Je vous avoue que c’est hyper agréable à utiliser et ça permet de mettre à plat des raisonnements chiffrés en les expliquant avec du texte. Et pourquoi pas s’en servir pour faire quelques factures.

La seule limite c’est votre imagination !

Évidemment, tout ce que vous écrivez est ensuite sauvegardable et partageable avec une simple URL.

Si Numbr vous intéresse, c’est par ici. Et je vous conseille de lire la courte documentation pour voir toutes les possibilités de l’outil.


Les articles du moment