Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

O3DE – Le moteur 3D de la Fondation Linux

Tu aurais voulu découvrir cette astuce avant tout le monde ? Alors rejoins-moi sur Patreon !

Il y a quelques semaines, la Fondation Linux a annoncé la création d’une Fondation Open 3D pour soutenir les développements autour de la 3D aussi bien dans le jeu vidéo que dans la simulation. Pour ce faire, ils ont mis au point un nouveau moteur baptisé Open 3D Engine (O3DE) qui est en réalité une version revue et corrigée du moteur Lumberyard d’Amazon.

Distribué sous licence Apache 2.0, cet outil va permettre de créer de la 3D en temps réel, y compris photoréaliste, tout en répondant aux normes AAA.

O3DE est un moteur modulaire ce qui permet d’ajouter de nouveaux outils d’édition, des fonctionnalités…etc à vos projets. Ces modules sont appelés des Gems et une bibliothèque de Gems à télécharger est également disponible.

O3DE supporte également différents services de cloud afin d’ajouter des fonctionnalités supplémentaires aux jeux et aux simulations.

L’outil est très cool et si vous aimez faire de la 3D, je pense que ça vous intéressera. En tout cas, la Fondation Linux y croit et pense que Linux a un rôle aussi important à jouer dans la 3D que le rôle qu’il a joué et joue encore dans le développement d’Internet.

Et si vous voulez vous y mettre, c’est par ici.

Merci à Laurent.


Les articles du moment