Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

I want your data !

Amis gamers, méfiance ! Car d’après un document découvert par le site de jeu vidéo Kotatku, les militaires américains (La Navy pour être exact) travaillent actuellement sur un projet qui consiste à acheter des tonnes de consoles usagées, de les analyser et d’en tirer un maximum d’informations personnelles appartenant à leurs anciens propriétaires.

Rien que ça !

Pour arriver à leurs fins, ils ont créé une société qui s’appelle Obscure Technologies, qui dispose d’un budget de 200 000 $ pour aller faire ses courses à l’étranger.

Dingue ! Le but de la manœuvre est de collecter des données pour remplir leurs petites fiches (et probablement choper quelques anonymous terroristes au passage). Méfiance donc si vous aviez prévu de vendre ou de donner votre console. Ce qui m’étonne avec cette histoire, c’est que je n’ai pas eu vent de quelque chose de similaire pour les ordinateurs. Et pourtant, les disques durs sont tellement bavards même après plusieurs formatages que je serai surpris que l’armée US ne rachète pas non plus des stocks de PC usagés depuis des années. Ah mais je suis con, les PC usagés partent se faire désosser en Chine 🙂

La grosse blague avec cette info, c’est qu’une telle opération serait totalement illégale sur le sol américain. C’est pourquoi ils vont acheter leurs consoles d’occasion à l’étranger. Pas con les militaires…

On vit vraiment une époque formidable !

En ce qui me concerne, pour tout ce qui est carte mémoire usagée, disque dur en fin de vie, et compagnie, je prends toujours soin de les stocker chez moi ou de les détruire de telle sorte qu’ils ne rejoignent jamais le cycle du recyclage d’ordures ou le marché de l’occasion. Je pense qu’on devrait tous faire ça.

Source + Photo


Batterie Anker PowerBank 13400 mAh

-25 % de réduction

Livré avec son câble d’alimentation USB-C, Housse de protection et Guide de démarrage rapide

Et compatible avec la Nintendo Switch, sa vitesse de charge va jusqu’à 80% plus vite que les batteries non certifiées par Nintendo

En Savoir +



Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite