Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

I want your data !

Amis gamers, méfiance ! Car d’après un document découvert par le site de jeu vidéo Kotatku, les militaires américains (La Navy pour être exact) travaillent actuellement sur un projet qui consiste à acheter des tonnes de consoles usagées, de les analyser et d’en tirer un maximum d’informations personnelles appartenant à leurs anciens propriétaires.

Rien que ça !

Pour arriver à leurs fins, ils ont créé une société qui s’appelle Obscure Technologies, qui dispose d’un budget de 200 000 $ pour aller faire ses courses à l’étranger.

Dingue ! Le but de la manœuvre est de collecter des données pour remplir leurs petites fiches (et probablement choper quelques anonymous terroristes au passage). Méfiance donc si vous aviez prévu de vendre ou de donner votre console. Ce qui m’étonne avec cette histoire, c’est que je n’ai pas eu vent de quelque chose de similaire pour les ordinateurs. Et pourtant, les disques durs sont tellement bavards même après plusieurs formatages que je serai surpris que l’armée US ne rachète pas non plus des stocks de PC usagés depuis des années. Ah mais je suis con, les PC usagés partent se faire désosser en Chine 🙂

La grosse blague avec cette info, c’est qu’une telle opération serait totalement illégale sur le sol américain. C’est pourquoi ils vont acheter leurs consoles d’occasion à l’étranger. Pas con les militaires…

On vit vraiment une époque formidable !

En ce qui me concerne, pour tout ce qui est carte mémoire usagée, disque dur en fin de vie, et compagnie, je prends toujours soin de les stocker chez moi ou de les détruire de telle sorte qu’ils ne rejoignent jamais le cycle du recyclage d’ordures ou le marché de l’occasion. Je pense qu’on devrait tous faire ça.

Source + Photo


Travailler dans un groupe d’aéronautique ?

Découvrez les offres d’emploi et de stages de Safran dans la data, le digital, le logiciel et les systèmes d’information

Machine Learning, technologie 3D, systèmes de communication ou encore robotique, nous serais amenés à travailler sur différents projets innovants dans une entreprise qui vous laissera entièrement libre de proposer vos idées et qui vous accompagnera dans vos projets.

Vous pourrait peut être travailler sur notre projet Cassiopée : il s’agit du service que l’on rend aux compagnies aériennes, sur l’analyse de leurs données de détection et de déviation par rapport aux standards opérationnels, à des fins de sécurité aérienne.

Si vous n’avez pas peur d’être ambitieux venez consulter nos postes ouverts