Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Odebian – Le live CD anti Loppsi

La ligue Odebi qu’on ne présente plus vient de lancer un projet intéressant baptisé Odebian afin de permettre à tous d’utiliser n’importe quel ordinateur en conservant certains principes d’anonymat et de sécurité. Ce CD bootable (ou clé USB) sera une distribution live basée sur une débian qui intégrera entre autre, par défaut des outils de chiffrement comme TrueCrypt et fera passer toutes les connexions internet par le réseau TOR.

Ainsi, après avoir surfé sur le net, aucune trace ne sera conservée sur l’ordinateur. Le projet en est à ses tous débuts mais c’est une super idée ! La ligue Odebi invite tout le monde à participer donc si vous avez des compétences techniques, graphiques ou de beta testeurs, n’hésitez pas à les contacter. Je pense qu’il serait intéressant d’y intégrer un MacChanger automatique à chaque boot et un soft qui permet de supprimer efficacement ou chiffrer les informations en RAM afin d’éviter des récupération à la bombe réfrigérante.

Des ISO sont déjà en ligne, donc j’irai tester tout ça quand j’aurai retrouvé mes CD vierges au fond d’un carton (déménagement, toussa toussa…)

Un beau projet qui je l’espère verra se rassembler autour de lui, une gentille communauté de hacker/bidouilleur pour le booster !

[source]


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite