Quantcast
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

SimCity – Le mode offline est impossible (mais possible quand même)

Le feuilleton SimCity continue… Après les critiques des joueurs qui réclament à cor et à cri un patch pour pouvoir jouer offline, Lucy Bradshaw la directrice générale de Maxis a déclaré sur Twitter que le jeu était (je cite)

« …conçu pour le multijoueur, et que la région entière était stockée sur le serveur, ce qui rend cela (le mode offline) impossible ».

Toujours selon la dame, une partie significative des calculs du jeux se fait sur les serveurs pour alléger les PC des joueurs et proposer un patch offline demanderait de gros efforts techniques.

La messe étant dite, Maxis a confirmé n’avoir aucune intention de proposer un mode offline.

Mais c’était sans compter sur ce témoignage anonyme (et apparemment vérifiée) d’un développeur de chez Maxis qui a bossé sur le projet et qui a déclaré lors d’une interview que les déclarations de sa boss n’étaient pas fondées. Les serveurs de Maxis ne font aucun calcul qui soit vital au jeu. La simulation est entièrement calculée par le PC et les serveurs ne font rien d’autre que de synchroniser les données entre les joueurs, héberger les sauvegardes, gérer la connexion avec Origin…etc. Du boulot classique de serveur donc.

Toujours d’après cette source interne, cela ne demanderait pas d’efforts gigantesques de développement pour qu’un mode offline soit possible.

Alors soit Lucy Bradshaw n’avait pas toutes les cartes techniques en main pour répondre à cette question, soit elle à joué la carte de l’embrouille avec les fans de SimCity. C’est quand même dommage de persister dans l’erreur comme Maxis et EA le font.

Je suis certain que même après ce bad buzz, si demain ils faisaient leur mea culpa et patchaient le jeu pour autoriser le mode déconnecté, les ventes exploseraient.

Source


A la recherche d’un job dans le numérique et envie de changer de région et de vie ?

Est-ce que je fais vraiment le boulot que j’aime ? Ma qualité de vie dans cette grosse ville bruyante, polluée, chère … est-elle vraiment la meilleure ? Est-ce que ce village de campagne est le lieu le plus propice pour préparer mes enfants au futur ? Nous sommes nombreux à nous être posé ce genre de questions à un moment ou un autre, moi le premier.

Et bien si vous êtes dans cette situation, que vous avez envie de changer d’air sans pour autant changer de travail, Laou vous accompagne dans toutes les étapes de ce nouveau voyage, pour que vous ayez l’esprit serein jusqu’au moment d’envoyer votre premier mail pro 😉

Découvrir leur service et lancez-vous