Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Oh oui ! Fais moi mal !

Nous sommes de plus en plus immergés dans les jeux vidéos avec notamment le Kinect et la 3D.. Mais voici un concept que les créateurs de jeux et de consoles n’ont pas encore exploité : la douleur !

Le bidouilleur Furrtek a mis au point un système dont il explique le moindre détail qui permet de ressentir la douleur des coups reçus dans les jeux vidéos… Attention, c’est bien barré comme idée et je ne vous recommande pas de vous lancer là dedans.

Voici comment il a eu cette idée :

L’idée m’est venue pendant une de mes pauses-glandouille, pauses pendant lesquelles j’ai l’habitude de divaguer entre les vidéos débiles du net pour m’amuser et abrutir encore plus qu’elle ne l’est ma cervelle. Je tombe sur une vidéo assez populaire, mais qui ne m’avait jamais été proposée, montrant un anglophone essayant sur lui un de ces colliers de dressage pour chiens.

Pour ceux qui ne connaissent pas, ces colliers sont capables de détecter (plus ou moins bien) les aboiements et émettent des décharges électriques assez désagréables pour que le chien finisse par associer l’aboiement avec la douleur et s’arrête donc d’aboyer pour rien.
Inutile de dire que la vidéo me parut fort drôle et qu’elle m’inspira très vite l’idée d’une TAC (Technology Assisted Connerie).

Dans le principe, l’idée est presque la même: associer un événement désagréable a une peine désagréable. Sauf que l’événement désagréable l’est pour celui qui subira la peine ! Pour que ça reste tout de même intéressant hormis l’intérêt purement masochiste, je me suis dit qu’il fallait que ces événements dépendent d’une qualité (agilité, vitesse, mémorisation…) ou de la chance du sujet. Le meilleur choix a mon goût était donc la console de jeu vidéo !

Concrètement, cela donne des jeux vidéos capables de piloter ces colliers pour infliger directement des bourres aux joueurs lorsqu’ils perdent (ou par exemple, lorsque l’adversaire gagne, les possibilités et variantes peuvent être nombreuses !).

Bien con non ? Et bien nos champions en ont fait une petite vidéo :

Maintenant, j’ai des évolutions à leur proposer :

  • L’absorption de vraies drogues quand on joue à Mario et que celui-ci tombe sur un champignon
  • De vraies brulures lorsque Aladin traverse les flammes sur SNES
  • De vrais coups sur les fesses quand on joue à Castelvania.
  • …etc.

A vous de jouer !


INTEL NUC Kit NUC5PGYH

i7, 16Go, 2To + 256SSD, NVIDIA® GeForce® GTX 1080 Ti avec l’écran OMEN 25 pouces

Ordinateur PC Intel NUC Kit NUC5PGYH inkl. Intel Pentium N3700 Processeur Intel Pentium N3700 (1.6 GHz) Intel HD Graphics 32 Go

Une solution graphique intégrée permet d’obtenir une qualité visuelle exceptionnelle, des performances graphiques supérieures et des options d’affichage flexibles sans carte graphique séparée.

En Savoir +