Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Oh oui ! Fais moi mal !

Nous sommes de plus en plus immergés dans les jeux vidéos avec notamment le Kinect et la 3D.. Mais voici un concept que les créateurs de jeux et de consoles n’ont pas encore exploité : la douleur !

Le bidouilleur Furrtek a mis au point un système dont il explique le moindre détail qui permet de ressentir la douleur des coups reçus dans les jeux vidéos… Attention, c’est bien barré comme idée et je ne vous recommande pas de vous lancer là dedans.

Voici comment il a eu cette idée :

L’idée m’est venue pendant une de mes pauses-glandouille, pauses pendant lesquelles j’ai l’habitude de divaguer entre les vidéos débiles du net pour m’amuser et abrutir encore plus qu’elle ne l’est ma cervelle. Je tombe sur une vidéo assez populaire, mais qui ne m’avait jamais été proposée, montrant un anglophone essayant sur lui un de ces colliers de dressage pour chiens.

Pour ceux qui ne connaissent pas, ces colliers sont capables de détecter (plus ou moins bien) les aboiements et émettent des décharges électriques assez désagréables pour que le chien finisse par associer l’aboiement avec la douleur et s’arrête donc d’aboyer pour rien.
Inutile de dire que la vidéo me parut fort drôle et qu’elle m’inspira très vite l’idée d’une TAC (Technology Assisted Connerie).

Dans le principe, l’idée est presque la même: associer un événement désagréable a une peine désagréable. Sauf que l’événement désagréable l’est pour celui qui subira la peine ! Pour que ça reste tout de même intéressant hormis l’intérêt purement masochiste, je me suis dit qu’il fallait que ces événements dépendent d’une qualité (agilité, vitesse, mémorisation…) ou de la chance du sujet. Le meilleur choix a mon goût était donc la console de jeu vidéo !

Concrètement, cela donne des jeux vidéos capables de piloter ces colliers pour infliger directement des bourres aux joueurs lorsqu’ils perdent (ou par exemple, lorsque l’adversaire gagne, les possibilités et variantes peuvent être nombreuses !).

Bien con non ? Et bien nos champions en ont fait une petite vidéo :

Maintenant, j’ai des évolutions à leur proposer :

  • L’absorption de vraies drogues quand on joue à Mario et que celui-ci tombe sur un champignon
  • De vraies brulures lorsque Aladin traverse les flammes sur SNES
  • De vrais coups sur les fesses quand on joue à Castelvania.
  • …etc.

A vous de jouer !


Travis Touch – Traducteur Électronique Intelligent avec 105 langues

Traductions faciles & Hotspot Internet

105 Langues

Travis Touch est le traducteur intelligent par excellence qui tient dans la paume de votre main. Créez des liens significatifs avec les personnes que vous rencontrez. Que ce soit pour vos loisirs ou les affaires, Travis Touch permet un monde sans barrières linguistiques, traduisant à partir de 105 langues, plus que n’importe quel autre appareil.

Travis Touch écoute ce que vous dites, le traduit dans la langue sélectionnée et lit la traduction en temps réel par son haut-parleur. Votre interlocuteur peut alors s’exprimer dans sa propre langue et Travis traduira pour vous.

En Savoir +



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite