Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

On va pouvoir enfin installer Linux sur la Wii !

linuxwiii.jpg

Depuis cette news, j’attendais cela avec impatience ! Et ça y est ! Une première distribution Linux très minimaliste vient de voir le jour ! Sa particularité ? Elle fonctionne sur la Wii en mode natif.

Le chargement de cette version sur une Wii non-modifiée (mais je ne sais pas si ça nécessite quand même une pupuce) passe par le loader de la Team Tweezers, twilight-hack-v0.1-alpha2. Cette distrib se lance à partir d’un adaptateur adaptateur USB Gecko (pour le moment) et est basée sur BusyBox.

C’est un petit pas pour la Wii mais dans quelques mois je pense que ça sera un grand pas pour transformer sa Wii en « truc de ouf qui fait le café ou au moins Media Center » 🙂

Enfin, je suis très content de voir que le manchot débarque enfin sur ma console préférée. (à laquelle je ne joue jamais d’ailleurs ! Ouiiin Ouiiiiiiiiin :’-( )

Toutes les infos sont là et ma source est évidement l’excellent GX Mod

ps: Non, je ne vous donnerai pas ma Wii 🙂


Bitdefender Total Security 120 jours pour vous faire un avis

Bloque les menaces Des millions d’utilisateurs utilisent les solutions de sécurité Bitdefender dans le monde. Bitdefender s’appuie sur une intelligence artificielle avancée ainsi que sur d’autres technologies révolutionnaires afin d’anticiper, de détecter et de bloquer instantanément les menaces mêmes les plus récentes, avant qu’elles ne puissent vous causer le moindre préjudice.

Sans ralentir vos appareils. Découvrez le potentiel complet de votre appareil numérique. Bitdefender utilise un minimum de ressources, tandis que nos outils d’optimisation peuvent améliorer le temps de démarrage et les performances globales de votre ordinateur.

Essayez Bitdefender gratuitement – 120 jours au lieu de 30 !

Partenaire

Les articles du moment