Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

On va pouvoir secouer nos ordis !

Une des prochaines innovations de Firefox sera le support des accéléromètres dans Firefox 3.6. Un accéléromètre, c’est le machin que vous avez par exemple dans un téléphone (Android ou iPhone ou … ) qui fait tourner l’écran (enfin, l’affichage à l’écran), dès que vous tournez le téléphone.

Alors ça à l’air tout débile comme ça car je ne me vois pas tourner mon écran 22 pouces (pc de bureau) dans tous les sens ou mettre mon ordi portable à la verticale, mais en fait, c’est vachement intéressant pour tout ce qui est Tablet PC et ordis Portables dont l’écran pivote.

Actuellement, l’accéléromètre est surtout utilisé pour détecter les chutes et rentrer les têtes de lecture de l’ordi afin d’éviter d’endommager le disque dur (comme sur les Mac). Mais avec l’implémentation de l’API de Firefox, les développeurs web pourront faire répondre leurs applications aux mouvements de l’ordinateur, et ainsi proposer un nouveau genre de jeu (comme ceux qu’on a sur iPhone où il faut bouger le téléphone dans tous les sens pour diriger son avatar)

Voici un exemple trouvé sur le blog de Mozilla qui explique comment utiliser l’accéléromètre avec Firefox :

window.addEventListener("MozOrientation", function(e) {
                        /* 3 values: e.x, e.y, e.z */
                        }, true);

Ça arrive bientôt !

Créez votre compte gratuit Azure dès aujourd’hui

Qu’est-ce que j’obtiens ?
Avec votre compte gratuit Azure, vous bénéficiez de tous ces éléments et vous n’êtes facturé que si vous effectuez une mise à niveau.

  • 12 mois de services gratuits populaires
  • Crédit de 170 €, pour explorer Azure pendant 30 jours
  • Toujours gratuits: Plus de 25 services

Créez des applications évolutives et des fonctionnalités de mise en œuvre plus rapidement
Créez des charges de travail qui adaptent leur échelle en fonction de la demande. De plus, fournissez des logiciels plus rapidement et de façon fiable grâce à des solutions de DevOps de bout en bout.

Lancez-vous avec 12 mois de services gratuits


Les articles du moment