Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

On vous a déjà dit que vous aviez une tête de dessin animé ?

Perso, j’ai parfois du mal avec les visages. Je trouve tellement toujours des similitudes physiques entre les visages des gens, que j’ai l’impression que n’importe quel inconnu est un ami de 30 ans. Oui, tout le monde se ressemble.

Même moi je ressemble à d’autres (coucou Pierre)… Bref, c’est pour moi une preuve incontestable qu’on est dans une simulation informatique et que nous ne sommes que des NFTs générés aléatoirement à partir de quelques modèles communs, comme n’importe quel cryptokitty. Merci fichu ADN.

Bref, tout ça pour dire que si vous voulez sortir un peu du lot en matière d’avatar sur les réseaux sociaux, rien de tel qu’une application comme Voilà AI Artist.

Cette application qui, même si rien ne le prouve, envoie peut-être votre visage dans une base de données étrangère pour en faire dieu sait quoi, permet grâce au deep learning, et notamment aux GANs (Réseaux antagonistes génératifs) de fabriquer une image de toute pièce à partir de votre visage en respectant un certain style.

Ainsi il est possible avec cette application que vous deveniez un dessin animé 2D / 3D, une magnifique peinture de la renaissance, ou encore la caricature de vous-même.

L’application disponible sous Android et iOS est gratuite pour quelques essais et après il faudra payer un abonnement de 30 $ l’année pour en profiter pleinement. Et ne me dites pas que c’est cher sachant que ça va vous permettre enfin de percer en tant que dessinateur caricaturiste sur Fiverr ;-).

Bon, je vous laisse, y’a le lobby de la Place du Tertre de Paris qui est descendu jusqu’en Auvergne pour manifester sous ma fenêtre.

Amusez-vous bien !

Tu aimes ce site ?

Je mets tout mon cœur et toute mon énergie dans ce site depuis des années et si tu apprécies mon contenu, tu seras sûrement heureux ou heureuse d’apprendre que j’ai mis en place un soutien financier qui permet aux vrais de la première heure d’accéder en avant première aux contenus que je produis pour eux.

Tu auras accès à des vidéos, au groupe privé Discord, à ma veille techno exclusive et tu pourras échanger librement avec d’autres vrais fans.

On se voit de l’autre côté ?


Les articles du moment