Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Oneiric Ocelot – Ubuntu 11.10

Même si Fedora a appelé sa release 16 « Bacon » pour faire probablement honneur à notre mardi gras du jour (ou autre chose…va savoir ;-)), Mark Shuttleworth vient de dévoiler le nom de la prochaine release d’Ubuntu, la 11.10. Celui qui succédera à Natty Narwhal sera le « Oneiric Ocelot« . L’Ocelot Onirique…

Un Ocelot c’est ce truc :

 

L’ocelot onirique est donc un animal de rêve ou qui fait rêver. En effet, Mark explique (surement après avoir bien fumé) que cette version d’Ubuntu sera débordante d’imagination, comme un rêve ou un poème, mais aussi classe et « lisse »…

Cette release alliera les compétences des développeurs d’Ubuntu avec l’imagination qui ressortira du projet Ayatana (qui est une sorte de refonte du look et de l’ergo d’Ubuntu). La 11.10 verra son interface Unity Desktop améliorée avec le support 2D / QT / OpenGL, et Wayland (futur remplaçant de X.org) y fera peut être sa première apparition officielle.

Pour ma part, je pense passer à Fedora car je trouve plus intéressant de donner des noms de trucs qui se mangent à ses releases… M’enfin, peut être qu’avec une bonne sauce au poivre et des frites, l’Ocelot ça passe…

[Source et photo et photo -> du ciel pour l’onirique et de l’herbe pour Mark]


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite