Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Oneiric Ocelot – Ubuntu 11.10

Même si Fedora a appelé sa release 16 « Bacon » pour faire probablement honneur à notre mardi gras du jour (ou autre chose…va savoir ;-)), Mark Shuttleworth vient de dévoiler le nom de la prochaine release d’Ubuntu, la 11.10. Celui qui succédera à Natty Narwhal sera le « Oneiric Ocelot« . L’Ocelot Onirique…

Un Ocelot c’est ce truc :

 

L’ocelot onirique est donc un animal de rêve ou qui fait rêver. En effet, Mark explique (surement après avoir bien fumé) que cette version d’Ubuntu sera débordante d’imagination, comme un rêve ou un poème, mais aussi classe et « lisse »…

Cette release alliera les compétences des développeurs d’Ubuntu avec l’imagination qui ressortira du projet Ayatana (qui est une sorte de refonte du look et de l’ergo d’Ubuntu). La 11.10 verra son interface Unity Desktop améliorée avec le support 2D / QT / OpenGL, et Wayland (futur remplaçant de X.org) y fera peut être sa première apparition officielle.

Pour ma part, je pense passer à Fedora car je trouve plus intéressant de donner des noms de trucs qui se mangent à ses releases… M’enfin, peut être qu’avec une bonne sauce au poivre et des frites, l’Ocelot ça passe…

[Source et photo et photo -> du ciel pour l’onirique et de l’herbe pour Mark]


Intel NUC Kit NUC7I3BNK

Barebone – mini PC – 1 x Core i3 7100U / 2.4 GHz – HD Graphics 620

L’Intel NUC est un mini PC puissant de seulement 10 cm x 10 cm, offrant des fonctions conçues pour le divertissement, les jeux vidéo et le travail. Il intègre une carte mère personnalisable pouvant accueillir les modules de mémoire, les unités de stockage et le système d’exploitation de votre choix.

En Savoir +