Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Le moteur de recherche des sites Tor

Si vous vous intéressez un peu à tout ce pan d’Internet accessible uniquement via le réseau Tor et ses fameux onion, alors je pense que TorSearch va vous intéresser.

Il s’agit d’un moteur de recherche assez basic qui s’est donné pour mission d’indexer les sites en .onion. Seules 128 000 pages sont indexées, ce qui n’est pas énorme comparé à un Google, mais ce qui fait quand même de ce site, l’un des mieux fournis dans sa spécialité.

torsearch2

Pour accéder ensuite aux sites, vous pouvez au choix installer Tor, ou utiliser tout simplement la passerelle Tor2Web qui fait office de proxy pour accéder à n’importe quel site .onion sans avoir besoin d’installer Tor. Évidemment, si vous optez cette seconde option, sachez que vous ne serez pas pour autant anonyme.

À tester… Mais faites gaffe quand même aux trucs louches. Et si vous avez vous-même un site .onion, vous pouvez demander à ce qu’il soit indexé sur TorSearch.


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite