Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Ooops… Skype balance les adresses IP de ses utilisateurs

Argh ! Une faille dans SkypeKit (SDK qui permet de créer des plugins pour Skype) se révèle un peu trop bavarde… En effet, en exploitant cette « fonctionnalité non voulue », il est possible de trouver l’adresse IP d’un utilisateur Skype à partir de son pseudo.

Ça risque de faire très mal surtout aux hacktivistes et pirates en tout genre, qui masquent leur identité et qui utilisent Skype pour communiquer avec le reste du monde. :-((((

Le développeur de cette technique a publié son code python sur Github et a même mis en ligne un site qui vous permet de tester que, oui, ça fonctionne vraiment.

Ça me rappelle la belle époque ICQ… y’avait le même genre de truc. Espérons juste que Skype patche cela rapidement et que ça n’ai pas de conséquences trop désastreuses pour ceux qui ont besoin d’anonymat afin de ne pas risquer leur vie ou leur liberté.

Source


NordVPN ! [Bon plan] -68%

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

À noter que cet été l’outil a passé avec succès l’audit d’une société indépendante (PricewaterhouseCoopers) concernant leur politique de non-conservation de registre d’activité, validant que NordVPN ne conservait pas l’activité de ses utilisateurs sur le web.

De plus une licence NordVPN vous permet de protéger jusqu’à 6 appareils et cela, quelle que soit la plateforme sur laquelle ces derniers tournent (android où iOS, Windows, Linux ou macOS, android TV).

Profiter de la promo