Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Open Broadcaster Software – Un outil libre pour faire vos live streaming

Si vous souhaitez vous lancer dans le live streaming (diffusion en direct) de vos parties de jeux vidéos (ou autre), il existe un formidable petit outil Windows sous licence libre qui s’appelle Open Broadcaster Software et qui permet d’encoder et de balancer votre flux vidéo et audio sur des services comme Twitch, Youtube, Dailymotion, Hitbox…etc ou récupérer directement un MP4 ou FLV.

Niveau encodage vidéo, c’est du x264 et pour l’audio du AAC ou du MP3. Vous pouvez ensuite choisir le périphérique à enregistrer (audio + vidéo comme la sortie de votre carte graphique), la résolution, le nombre de FPS…etc.

2014-05-22 00_05_26-Paramètres…

2014-05-22 00_07_40-Paramètres…

Une fois les paramètres définis, la source et la destination établies, vous pouvez alors lancer le grand streaming  de folie !

Je ne connais pas bien les outils utilisés par la communauté des live streamer donc je ne saurai pas vous dire si celui-ci fait parti du haut du panier, mais j’ai hâte de lire vos retours. D’après ce que j’ai pu lire, OBS est quand même très apprécié surtout qu’il est libre. D’ailleurs, les sources se trouvent ici.

2014-05-22 00_21_23-Untitled - Open Broadcaster Software v0.624b - 32bit


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite