Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Open data cartographiée

Partant du constat qu’il y a beaucoup de données brutes qui mériteraient d’être traitées et partagées avec les internautes du monde entier, des chercheurs de l’Institut Internet d’Oxford ont mis en ligne un site sur lequel ils regroupent des cartes et graphiques interactifs mettant en perspective des données très contemporaines telles que la géographie des extensions de noms de domains (TLD), la quantité d’articles et d’autres données extraites de Wikipédia à propos de chaque pays Africain, la carte des demandes de suppression faites à Google, ou encore la part de présence de chaque pays sur Twitter.

C’est passionnant de voir ces données (open data) présentées de cette manière. Le tout est sous licence Creative Commons donc vous pouvez les réutiliser.

maps

Je vous laisse découvrir tout ça. C’est par ici.

Merci à Djawnizuka pour le partage.


IoT, réalité virtuelle, intelligence artificielle… Comment tirer le meilleur parti des datas ?

Le volume des datas en circulation explose…

20 milliards d’objets connectés prévus en 2020, 1,7 mégabytes de données créé chaque secondes par chaque individu sur Terre et 7,7 milliards d’abonnements à un téléphone mobile dans le monde en 2017 ont été enregistrés.
Les donnees circulent partout et leur flux est de plus en plus important. Je vous invite à aller checker cette infographie sur les datas c’est très intéressant.

En Savoir +