Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Open Hack London – Back with the Bean Bag !

Ça fait une semaine que j’essaye de conclure mon petit séjour à la Open Hack Day de Londres par un petit post et pas moyen… Donc basta, je prend le temps ce matin. Je vous avais laissé joué avec YQL et BOSS et bien sûr, après 24h de « hacking », entendez bidouillage de technos Yahoo par des développeurs confirmés, est venu le temps des démonstrations et votes par le jury.

Lors de ces 2 jours, j’ai pu discuter avec des dev de toute l’Europe et sympathiser avec les équipes de Yahoo!. Bon, moi j’ai triché car j’ai dormi un peu mais dimanche, je me suis levé à 3h du mat’ pour pouvoir sentir l’ambiance « tronche de fatigués » des hackers à moitié étalés sur les poufs, bavants sur leurs laptop… ça sentait le jus de cerveau dans la grande salle et des hacks plus ou moins extraordinaires commencaient à prendre forme.

Ceci est une vidéo TimeLapse de la première journée… on me voit en bas à droite :-))

La veille ont a eu le droit à un petit concert de Pornophonique, un groupe super génial qui utilise des bruits de GameBoy entre autre pour ses chansons. Je vous invite d’ailleurs à les découvrir ici et à télécharger leurs chansons gratuitement.

Pour en revenir aux hacks présentés, la liste complète est ici ! Tout ce que vous voyez là utilise les API Yahoo! pour fonctionner. Ceux qui m’ont le plus interessés sont TweetMyRide qui permet de faire du coivoiturage via Twitter, GoodBeerMap qui permet de localiser la bière fraiche, XFN Profile Detection (mon coup de coeur) qui est un script greasemonkey permettant d’en savoir plus sur le profil social des gens que vous croisez sur le web, London Undersound qui permet de mettre d’écouter de la musique en fonction de la durée de ses trajets dans le métro de Londres (Vraiment bon celui là aussi), MySpace Hack qui en mettant le nom d’un artiste Myspace dans l’url vous aggrège ses photos, ses chansons…etc. Celui-ci utilise YUI et permet d’écrire dans différentes langues dans un éditeur de texte riche, surtout en Arabe, avec une écriture de droite à gauche, qu’il est possible de mixer avec une écriture de gauche à droite. Pluttôt impressionnant aussi… RightNahoo est une appli pour Mac qui permet simplement en secouant votre iPhone de vous géolocaliser et de vous afficher ensuite toutes les infos qui sont autour de vous (évenements, photos, musique…Etc) et bien sûr la reprise de Dr Who avec les iPhone et Wiimotes qui a provoqué une hystérie générale :-))  !Et au final les gagnants dans les différentes catégories ont été :

Bon, ensuite, on a bu un coup pour fêter ça, et j’ai pu récupérer un Bean Bag (le pouf rouge) que j’ai emmené de Londres à Paris ! (yes, l’aventure !)

Voici d’ailleurs pour ceux que ça intéresse, toutes les photos sur Flickr :

Bref, en conclusion, j’ai adorééééééééé ! (mais ça je pense que vous l’aurez compris). Pour moi qui adore la technique, je me suis régalé. Les développeurs qui étaient présents étaient vraiment très bons et les technos utilisées impressionnantes… j’espère que pour la prochaine, les petits frenchies que vous êtes participeront un peu plus (j’étais le seul !) 😉

Encore merci à Christophe de m’avoir permis d’assister à l’Open Hack Day !


Serveur NAS Synology DS218J – une valeur sûre dans un monde de brut

Le serveur NAS Synology DiskStation DS218j, c’est une solution performante de stockage conçue pour les particuliers, qui vous donne la possibilité de vous créer un cloud personnel. Muni de 2 baies, il est parfait pour un usage domestique. Son excellent débit séquentiel de 113 Mo/s en lecture et 112 Mo/s en écriture est rendu possible grâce à son double processeur Marvell Armada 385 88F6820 double coeur à 1,3 GH, avec moteur de chiffrement matériel.

Ce serveur NAS s’adapte sans effort aux environnements Windows, Mac ou Linux. Vous pouvez garder et synchroniser vos données Dropbox, Google Drive, Microsoft OneDrive, Baidu et Box sur votre serveur grâce au Cloud Sync.