Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

OpenNIC – Trouvez les serveurs DNS les plus proches de vous

Si vous voulez utiliser autre chose que les DNS de Google, n’oubliez pas que vous pouvez toujours installer votre propre serveur DNS. Mais pour ceux qui n’auraient pas le temps, je vous invite à consulter le site OpenNIC qui vous fournira en un clin d’oeil, les serveurs DNS les plus proches de vous.

opennic

Ces serveurs DNS sont 100% neutres, gratuits, sans tracking eet libre de toute censure gouvernementale. À l’origine, OpenNIC est un serveur racine qui se veut être une alternative à l’ICANN. Au départ, il résolvait uniquement ses propres extensions de noms de domaine (TLD) mais depuis 2006, il résout aussi la même chose l’ICANN.

Donc c’est transparent par rapport aux DNS que vous utilisez actuellement sauf qu’en plus, il résout des extensions amusantes comme le .geek ou le .free. D’ailleurs, si vous voulez lancer votre propre TLD, vous pouvez leur proposer

Plus aucune excuse pour utiliser encore les DNS de Google ou ceux de votre FAI 🙂


A la recherche d’un job dans le numérique et envie de changer de région et de vie ?

Est-ce que je fais vraiment le boulot que j’aime ? Ma qualité de vie dans cette grosse ville bruyante, polluée, chère … est-elle vraiment la meilleure ? Est-ce que ce village de campagne est le lieu le plus propice pour préparer mes enfants au futur ? Nous sommes nombreux à nous être posé ce genre de questions à un moment ou un autre, moi le premier.

Et bien si vous êtes dans cette situation, que vous avez envie de changer d’air sans pour autant changer de travail, Laou vous accompagne dans toutes les étapes de ce nouveau voyage, pour que vous ayez l’esprit serein jusqu’au moment d’envoyer votre premier mail pro 😉

Découvrir leur service et lancez-vous



Les articles du moment