Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

OpenNIC – Trouvez les serveurs DNS les plus proches de vous

Tu cherches une plateforme cool pour te mettre aux cryptomonnaies ? Viens découvrir BitPanda ou encore Binance.

Si vous voulez utiliser autre chose que les DNS de Google, n’oubliez pas que vous pouvez toujours installer votre propre serveur DNS. Mais pour ceux qui n’auraient pas le temps, je vous invite à consulter le site OpenNIC qui vous fournira en un clin d’oeil, les serveurs DNS les plus proches de vous.

opennic

Ces serveurs DNS sont 100% neutres, gratuits, sans tracking eet libre de toute censure gouvernementale. À l’origine, OpenNIC est un serveur racine qui se veut être une alternative à l’ICANN. Au départ, il résolvait uniquement ses propres extensions de noms de domaine (TLD) mais depuis 2006, il résout aussi la même chose l’ICANN.

En passant, je ne sais pas si vous avez vu mais l’hébergeur Hostinger propose des offres super intéressantes en matière d’hébergement web. C’est pas trop cher pour démarrer et s’auto-héberger.

Donc c’est transparent par rapport aux DNS que vous utilisez actuellement sauf qu’en plus, il résout des extensions amusantes comme le .geek ou le .free. D’ailleurs, si vous voulez lancer votre propre TLD, vous pouvez leur proposer

Plus aucune excuse pour utiliser encore les DNS de Google ou ceux de votre FAI 🙂

Envie de te mettre aux cryptomonnaies ?

Tu as envie de te mettre aux cryptomonnaies mais tu ne sais pas par où commencer ni sur quelle plateforme te créer un compte ?

Il en existe beaucoup qui sont sérieuses et qui te permettront d’acheter des cryptomonnaies en toute sécurité, d’investir et faire du trading si tu le souhaites.

Mais si je ne devais en garder que deux qui sont fiables, faciles à prendre en main, fortement sécurisées et en français, ce serait :

Bitpanda et Binance


Les articles du moment