Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

OpenPhoto – Reprenez le contrôle de vos photos en ligne

Je parlais d’Instagram tout à l’heure, mais si pour vous, faire des photos et les confier à un service externe est une hérésie, j’ai peut être ce qu’il vous faut pour gérer vos créations ligne. Moi perso, c’est un peu comme les tweets… On me remettrait à zéro mon compte demain, ça ne me ferait rien. J’ai parfaitement conscience que ces données ne m’appartiennent pas/plus du moment qu’elles sont en ligne.

Le projet OpenPhoto est né de cette volonté de permettre à chacun de garder la main sur ses propres images, en les stockant sur son propre serveur, tout en disposant d’outils pratiques qui permettent la prise de vue, l’upload et le partage de ces photos. OpenPhoto est un projet open source, qui se compose d’une partie « site » (à mettre en place sur votre serveur) qui est aussi consultable sur mobile, ainsi que d’une application iOS native.

Hashtag, galerie, géoloc, partage sur Facebook, Twitter…Etc. Ça cartonne !

Pour installer ça sur votre machine (en local ou distante)

Et si vous voulez simplement tester avant de vous lancer là dedans, le site OpenPhoto permet de se créer directement un compte en ligne.

OpenPhoto permet donc de stocker vos prises de vue soit sur un disque dur (classique quoi…) soit sur Dropbox ou Amazon S3. OpenPhoto permet aussi de récupérer toutes vos photos déjà envoyées sur Flickr, Picasa ou Facebook afin de les stocker en local. Top quoi !

Ce projet intéressera surement les gens qui comme moi sont épris de liberté, mais qui en même temps aiment avoir les bons outils et qui (je le reconnais) doivent faire parfois des concessions pour utiliser ces bons outils. Là avec OpenPhoto, c’est un peu comme si la crémière s’offrait à vous avec le beurre et l’argent du beurre… Que du beurrnheur !

Source


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite