Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

OpenUpload – Script clone de Rapidshare ou Megaupload

Capture-120

Si vous voulez vous amuser à créer un site comme MegaUpload ou Rapidshare pour votre usage personnel (ou simplement pour concurrencer ces services) alors vous allez adore OpenUpload qui est un script PHP permettant de faire tout pareil (mais en open source)

La page d’upload :

Screenshot

La visu de ce qui a été uploadé :

Screenshot

La page proposant le download :

Screenshot

Et la partie Admin

Screenshot

Avec OpenUpload vous pourrez

  • Gérer des droits d’accès par groupes d’utilisateurs
  • Faire votre propre template
  • Proposer plusieurs langues
  • Gérer d’énorme bases de données (MySQL, Postgres…etc)
  • Se brancher sur des bases utilisateurs existantes (bases ou LDAP)
  • Contrôler tout ce qui tourne autour des uploads et des downloads (limites d’envoi, mots de passe sur les pages, captcha, envoi d’email, banissement d’IP…Etc)

Si ça vous dit de vous lancer dans le business du Direct Download, vous n’avez maintenant plus d’excuses ! Amusez vous bien !


La carte bancaire du futur

Si tu as plusieurs cartes bancaires (pro, perso, commune…etc), sache qu’il est possible de toutes les rassembler en 1 seule carte grâce à Curve.

Ensuite tout se gère au niveau de l’application. Et ils proposent des tas de fonctionnalités cools comme du cashback, du paiement sans contact (y compris avec Apple Pay), le suivi de toutes tes dépenses dans l’application, le blocage ET déblocage à distance d’une carte perdue sans frais et bien d’autres choses extraordinaires.

Si par exemple tu veux payer un truc ou retirer de l’argent à l’étranger, pas de frais. Et si tu as explosé le plafond de l’une de tes cartes enregistrées, pas d’embarras à la caisse, Curve basculera automatiquement sur une autre carte automatiquement (ça se configure).

Ah et j’oubliais, c’est GRATUIT !

Les articles du moment