Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Opera aide à la censure chinoise

6358-13 Encore un épisode mémorable de la censure chinoise

Jusqu’à présent nos amis Chinois pouvaient surfer sur internet sans censure grâce au navigateur Opera Mini. En effet, ce dernier utilise une méthode de mise en cache qui fait que lorsque vous consultez une page web, vous la récupérez directement depuis les serveurs d’Opéra. La page est censée être optimisée et donc se chargera plus vite.

Mais du coup, ça passait à l’aise le grand firewall chinois… Enfin, rassurez vous, ça n’a pas duré longtemps car la société norvégienne a décidé de faire appliquer le droit chinois et filtre maintenant les communications d’Opera mini en provenance de l’empire du milieu, pour être en accord avec la censure locale.

Une honte pour Opera, mais ces derniers se défendent avec une raison bien bidon, en expliquant que non non, ce n’est pas du tout de la censure ! Au contraire, c’est une « amélioration » de l’expérience utilisateur car le Chinois a la chance d’avoir son propre serveur cache dans son propre pays, ce qui lui délivrera les pages web encore plus vite !!! La chaaaaaaaaance !

Après Google, Yahoo! et bien d’autre, c’est donc Opéra qui se couche devant les menaces gouvernementales de leur interdire l’accès au gigantesque marché chinois… argh !

[Source]


Serveur NAS Synology DS218J – une valeur sûre dans un monde de brut

Le serveur NAS Synology DiskStation DS218j, c’est une solution performante de stockage conçue pour les particuliers, qui vous donne la possibilité de vous créer un cloud personnel. Muni de 2 baies, il est parfait pour un usage domestique. Son excellent débit séquentiel de 113 Mo/s en lecture et 112 Mo/s en écriture est rendu possible grâce à son double processeur Marvell Armada 385 88F6820 double coeur à 1,3 GH, avec moteur de chiffrement matériel.

Ce serveur NAS s’adapte sans effort aux environnements Windows, Mac ou Linux. Vous pouvez garder et synchroniser vos données Dropbox, Google Drive, Microsoft OneDrive, Baidu et Box sur votre serveur grâce au Cloud Sync.