Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Optimiser un PDF pour le Kindle

La lecture des PDF sur le Kindle d’Amazon, bien que ce soit possible, ce n’est pas vraiment le pied. Les niveaux de zoom sont rigides et la lecture pas très agréable.

Mais alors que faire pour lire tous ces merveilleux livres que vous avez scanné au CDI de votre collège ? 😉

Il est possible de convertir ce PDF avec des softs comme Calibre dans un format ebook comme le .mobi mais on perd les illustrations contenues dans le PDF et la mise en page saute presque entièrement. Bref, pas top.

Ou alors, on adopte la méthode k2pdfopt qui est un petit otpmiseur de PDF pour le Kindle. En gros, le format de sortie sera toujours un PDF mais un PDF « optimisé » dont les pages auront été retaillées afin de coller parfaitement à la taille de l’écran du Kindle, et surtout contenant les illustrations présentes dans le document d’origine. A titre d’exemple, un doc PDF comme celui-ci, deviendra ça.

K2PDFopt est gratuit, fonctionne sous Windows et Linux, et permet de traiter plusieurs PDF (ou un repertoire contenant des PDF) simplement en les glissant déposant sur K2PDFOpt.

A tester d’urgence !

[Source]


Découvrez kDrive Le Cloud sécurisé pour PME et particuliers

Vos données sont chiffrées et kDrive est exclusivement développé et hébergé en Suisse – pas de Cloud Act avec nous

kDrive dispose de sa propre suite bureautique complète (kSuite) qui est totalement compatible avec les outils les plus répandus : Office 365 (Word, Excel, PowerPoint), Libre Office, Open Office, Google Docs, les fichiers PDF ou HTML … Et comme vous pouvez aussi y migrer vos documents Dropbox, Google Drive et OneDrive, il est possible de tout centraliser et travailler en temps réel avec votre équipe au sein d’un seul et même écosystème unifié … et éventuellement économiser le prix de certaines licences au passage. Une alternative aux GAFAM c’est toujours bon à prendre.

Outil de révision, chat intégré, protection et chiffrage de vos données (vous pourrez bientôt chiffrer via votre propre clé privée), sauvegardes (sur 3 supports physiques différents), numérisation de documents, moteur de recherche … sont aussi de la partie

Testez kDrive