Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Optimisez vos recherches de fichiers avec Google

On en parle pas mal en ce moment mais Google permet de trouver à peu prêt de tout, même de la musique.

Voici une technique rapide qui vous permettra de simplifier vos recherches en ce sens.

  • Créez un bookmark dans Firefox
  • Entre un des liens suivants selon ce que vous voulez chercher :

Pour la musique (OGG, MP3 et WMA):
http://www.google.com/search?q=-inurl%3A(htm%7Chtml%7Cphp)+intitle%3A%22index+of%22+%2B%22last+modified%22+%2B%22parent+directory%22+%2Bdescription+%2Bsize+%2B(wma%7Cmp3%7Cogg)+"%s"
Pour les eBooks:
http://www.google.com/search?q=-inurl%3A(htm%7Chtml%7Cphp)+intitle%3A%22index+of%22+%2B%22last+modified%22+%2B%22parent+directory%22+%2Bdescription+%2Bsize+%2B(pdf%7Cdoc)+"%s"
Pour les vidéos:
http://www.google.com/search?q=-inurl%3A(htm%7Chtml%7Cphp)+intitle%3A%22index+of%22+%2B%22last+modified%22+%2B%22parent+directory%22+%2Bdescription+%2Bsize+%2B(avi%7Cwmv)+"%s"

Vous pouvez évidement changer ce que vous voulez dans ces URL. (Les extensions de fichier principalement… Pensez juste à les separer par un %7)

  • Assignez ensuite un mot clé au bookmark que vous avez crée (clic droit / propriété dans le gestionnaire de bookmark. On va dire que vous avez choisi le mot clé « zik »
  • Ensuite, tapez ce mot clé dans la barre d’adresse de Google et mettez derriere ce que vous voulez recherhcer
    • Ex: zik mozart
  • Google se mettra alors à rechercher la musique de Mozart, tout ça sans se prendre la tête.

Simple non ?

Echo Flex, Contrôlez vos appareils connectés

Ajoutez l’intelligence d’Alexa à tous les espaces de la maison : cet appareil connecté avec prise intégrée vous permet d’utiliser Alexa dans plus d’endroits à la maison.
Contrôlez votre maison connectée par la voix : allumez les lumières, réglez les thermostats, verrouillez les portes et plus encore avec des appareils connectés compatibles.

Branchez-le et utilisez votre voix pour accéder instantanément aux informations, ajouter des articles à votre panier d’achat, vérifier la météo, passer des appels mains-libres et contrôler des appareils connectés compatibles.


Les articles du moment