Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Comment avoir OrangeTV sur un téléphone Android Rooté

Orange vient une nouvelle fois de déconner sévère… Pour une raison qui m’échappe et qui échappe à tous leurs clients, les téléphones Android rooté se voient interdire l’utilisation de l’application OrangeTV suite à la dernière mise à jour.

Par mesure de sécurité, cette application ne fonctionne pas sur des appareils disposant d’un accès ‘root’.
Ah, d’accord…

Ça gueule sur les forums, ça gueule sur l’Android Market… normal, les gens payent l’option ! Et bien sûr, pour le moment, aucune explication officielle de la part d’Orange. Juste pour que ceux qui ne sont pas familiers avec ces histoires, rooter un téléphone, cela veut juste dire simplement avoir un compte root qui permet d’installer ce qu’on veut sur le téléphone. Quoi de plus normal lorsqu’on a acheté (et non loué) un appareil ?

Il n’y a, à ma connaissance, aucun problème pour Orange de voir son application OrangeTV installée sur les téléphones rootés et je n’ai pas eu vent d’une quelconque application pirate qui permettrait d’avoir accès à OrangeTV sur un téléphone Android rooté sans payer l’option. Quand bien même, une telle application existerait, elle resterait de toute façon parfaitement installable sur les téléphones rootés 🙂

Bref, ça sent la connerie du chef de projet qui n’a pas réfléchi plus loin que le bout de son nez… Alors en attendant d’avoir plus de nouvelles, voici comment récupérer un accès à OrangeTV sur votre Android rooté :

  1. Désinstallez OrangeTV
  2. Téléchargez ce .apk qui correspond à la version précédente d’OrangeTV
  3. Si votre rom custom ne prend pas en charge nativement l’installation des .apk, installez le avec n’importe quel soft comme ApkInstaller ou ApkManager.
  4. Une fois installée, pensez à décocher la mise à jour automatique dans les paramètres de l’application et ne faites plus de mise à jour d’OrangeTV

Et normalement, vous pourrez continuer à regarder OrangeTV sur votre téléphone rooté. Évidemment, tout ceci est à faire dans l’attente d’une résolution rapide du problème par Orange.

Et en mot de la fin, je me contenterai de ce commentaire visible sur le Market, qui résume bien la méconnaissance général du « rooting » sur les téléphones portables (et de l’orthographe) :

Merci à Christophe pour l’info !

[source]


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite