Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Comment avoir OrangeTV sur un téléphone Android Rooté

Orange vient une nouvelle fois de déconner sévère… Pour une raison qui m’échappe et qui échappe à tous leurs clients, les téléphones Android rooté se voient interdire l’utilisation de l’application OrangeTV suite à la dernière mise à jour.

Par mesure de sécurité, cette application ne fonctionne pas sur des appareils disposant d’un accès ‘root’.
Ah, d’accord…

Ça gueule sur les forums, ça gueule sur l’Android Market… normal, les gens payent l’option ! Et bien sûr, pour le moment, aucune explication officielle de la part d’Orange. Juste pour que ceux qui ne sont pas familiers avec ces histoires, rooter un téléphone, cela veut juste dire simplement avoir un compte root qui permet d’installer ce qu’on veut sur le téléphone. Quoi de plus normal lorsqu’on a acheté (et non loué) un appareil ?

Il n’y a, à ma connaissance, aucun problème pour Orange de voir son application OrangeTV installée sur les téléphones rootés et je n’ai pas eu vent d’une quelconque application pirate qui permettrait d’avoir accès à OrangeTV sur un téléphone Android rooté sans payer l’option. Quand bien même, une telle application existerait, elle resterait de toute façon parfaitement installable sur les téléphones rootés 🙂

Bref, ça sent la connerie du chef de projet qui n’a pas réfléchi plus loin que le bout de son nez… Alors en attendant d’avoir plus de nouvelles, voici comment récupérer un accès à OrangeTV sur votre Android rooté :

  1. Désinstallez OrangeTV
  2. Téléchargez ce .apk qui correspond à la version précédente d’OrangeTV
  3. Si votre rom custom ne prend pas en charge nativement l’installation des .apk, installez le avec n’importe quel soft comme ApkInstaller ou ApkManager.
  4. Une fois installée, pensez à décocher la mise à jour automatique dans les paramètres de l’application et ne faites plus de mise à jour d’OrangeTV

Et normalement, vous pourrez continuer à regarder OrangeTV sur votre téléphone rooté. Évidemment, tout ceci est à faire dans l’attente d’une résolution rapide du problème par Orange.

Et en mot de la fin, je me contenterai de ce commentaire visible sur le Market, qui résume bien la méconnaissance général du « rooting » sur les téléphones portables (et de l’orthographe) :

Merci à Christophe pour l’info !

[source]


Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite