Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Ordissimo – Un témoignage très émouvant

J’avoue, c’est top la honte, je ne connaissais pas Ordissimo.

Pour vous la faire courte, il s’agit d’ordinateurs portables équipés d’une distrib basée du Debian avec des morceaux de softs proprio dedans. Ça semble bien franco-français et c’est destiné aux gens qui ne bittent rien à l’ordinateur… Mais quand je dis, rien, ce n’est rien ou vraiment pas grand-chose. En gros, Ordissimo vous permet d’aller sur le net, de faire des confs Skype, du traitement de texte, du mail, du Chatroulette (oui y’a une webcam)…etc., etc.

En gros, tout pareil que n’importe quelle distrib Linux, mais dans une interface très épurée, sexy et compréhensible par la moindre mamie qui n’a jamais rien utilisé d’autre que ce téléphone.

J’avoue, j’suis emmerdé. D’un côté, je respecte et je trouve ça très honorable de faire un ordinateur à destination des personnes âgées (vraiment !) et d’un autre côté, j’ai envie de troller comme un porc et de faire mon enfoiré qui se moque (et qui dit des gros mots comme vous l’aurez remarqué). Du coup, je préfère rester TOTALEMENT NEUTRE, je me retire sur la pointe des pieds, et vous laisse seuls juges, d’abord avec cette formidable vidéo de démonstration d’un Ordissimo… (Flippez pas, vos enceintes fonctionnent normalement)

Puis avec ce témoignage très poignant, à la limite de l’érotisme, d’un utilisateur conquis par la tablette Ordissimo (Attention, c’est nouveau !!)

Merci à Frédéric pour l’info. Comme il le marquait d’ailleurs dans son mail : « Apple iOS et Google Android peuvent trembler ! »

Ps : j’avoue, la nouvelle vidéo de présentation sur le site officiel est quand même un peu mieux.


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite