Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Ordissimo – Un témoignage très émouvant

J’avoue, c’est top la honte, je ne connaissais pas Ordissimo.

Pour vous la faire courte, il s’agit d’ordinateurs portables équipés d’une distrib basée du Debian avec des morceaux de softs proprio dedans. Ça semble bien franco-français et c’est destiné aux gens qui ne bittent rien à l’ordinateur… Mais quand je dis, rien, ce n’est rien ou vraiment pas grand-chose. En gros, Ordissimo vous permet d’aller sur le net, de faire des confs Skype, du traitement de texte, du mail, du Chatroulette (oui y’a une webcam)…etc., etc.

En gros, tout pareil que n’importe quelle distrib Linux, mais dans une interface très épurée, sexy et compréhensible par la moindre mamie qui n’a jamais rien utilisé d’autre que ce téléphone.

J’avoue, j’suis emmerdé. D’un côté, je respecte et je trouve ça très honorable de faire un ordinateur à destination des personnes âgées (vraiment !) et d’un autre côté, j’ai envie de troller comme un porc et de faire mon enfoiré qui se moque (et qui dit des gros mots comme vous l’aurez remarqué). Du coup, je préfère rester TOTALEMENT NEUTRE, je me retire sur la pointe des pieds, et vous laisse seuls juges, d’abord avec cette formidable vidéo de démonstration d’un Ordissimo… (Flippez pas, vos enceintes fonctionnent normalement)

Puis avec ce témoignage très poignant, à la limite de l’érotisme, d’un utilisateur conquis par la tablette Ordissimo (Attention, c’est nouveau !!)

Merci à Frédéric pour l’info. Comme il le marquait d’ailleurs dans son mail : « Apple iOS et Google Android peuvent trembler ! »

Ps : j’avoue, la nouvelle vidéo de présentation sur le site officiel est quand même un peu mieux.


Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite