J’avoue, c’est top la honte, je ne connaissais pas Ordissimo.
Pour vous la faire courte, il s’agit d’ordinateurs portables équipés d’une distrib basée du Debian avec des morceaux de softs proprio dedans. Ça semble bien franco-français et c’est destiné aux gens qui ne bittent rien à l’ordinateur… Mais quand je dis, rien, ce n’est rien ou vraiment pas grand-chose. En gros, Ordissimo vous permet d’aller sur le net, de faire des confs Skype, du traitement de texte, du mail, du Chatroulette (oui y’a une webcam)…etc., etc.
En gros, tout pareil que n’importe quelle distrib Linux, mais dans une interface très épurée, sexy et compréhensible par la moindre mamie qui n’a jamais rien utilisé d’autre que ce téléphone.
J’avoue, j’suis emmerdé. D’un côté, je respecte et je trouve ça très honorable de faire un ordinateur à destination des personnes âgées (vraiment !) et d’un autre côté, j’ai envie de troller comme un porc et de faire mon enfoiré qui se moque (et qui dit des gros mots comme vous l’aurez remarqué). Du coup, je préfère rester TOTALEMENT NEUTRE, je me retire sur la pointe des pieds, et vous laisse seuls juges, d’abord avec cette formidable vidéo de démonstration d’un Ordissimo… (Flippez pas, vos enceintes fonctionnent normalement)
Puis avec ce témoignage très poignant, à la limite de l’érotisme, d’un utilisateur conquis par la tablette Ordissimo (Attention, c’est nouveau !!)
Merci à Frédéric pour l’info. Comme il le marquait d’ailleurs dans son mail : « Apple iOS et Google Android peuvent trembler ! »
Ps : j’avoue, la nouvelle vidéo de présentation sur le site officiel est quand même un peu mieux.
A la recherche d’un DNS qui vous protège et respecte votre vie privée ?

Vie privée, contrôle parental, exceptions de filtrage…
NextDNS offre une grosse couche de sécurité qui vous permet de bloquer automatiquement la résolution de certains noms de domaine en fonction de listes fournies par différents acteurs. Vous pouvez par exemple bloquer les sites remontés par Google comme les sites fournissant des malwares ou proposant des pages de phishing. Tout ce qui est cryptojacking, c’est-à-dire les sites utilisant votre navigateur pour miner de la cryptomonnaie à votre insu, peut être également bloqué.
Le typosquatting vous connaissez ? Il s’agit de prendre un nom de domaine qui ressemble vraiment à un nom de domaine officiel et tromper les gens qui feraient des fautes de frappe ou en utilisant des caractères ASCII graphiquement proche de véritables lettres de l’alphabet. Et bien ici, même chose, NextDNS vous protège.