Je vous avais déjà parlé de Qimo, une distrib linux pour les enfants. Et bien je vais en rajouter 3 autres à ce blog, que je ne connaissais pas.

Tout d'abord Foresight Kids. Basée sur Gnome, elle reste graphiquement proche d'une distrib classique mais intègre des jeux et des logiciels éducatifs. TuxPaint pour le dessin, Tux Typing pour apprendre à utiliser le clavier, GCompris qui propose des activités pédagogiques pour les enfants de 2 à 10 ans, au niveau des jeux, des trucs comme SuperTux, TuxKart, Foobilliard, Super Maryo Chronicles, ainsi que Pidgin pour la messagerie instantanée, Totem pour les films ou Firefox pour le surf.

http://korben.info/wp-content/uploads/2011/08/Foresight-Kids-Best-Linux-Distributions-for-Kids10.jpg

Kiddix dispose aussi de logiciels éducatifs et de jeux mais est surtout un vrai petit OS Linux avec un navigateur, une calculatrice, une suite open office conçus pour les enfants. Kiddix est aussi équipé d'un contrôle parental, et coûte 10 $.

http://korben.info/wp-content/uploads/2011/08/Kiddix-Best-Linux-Distributions-for-Kids22.jpg

Enfin, la dernière distrib est française (Cocorico !) et s'appelle DoudouLinux. Elle est gratos et c'est un OS très joli graphiquement, qui conviendra aux enfants dès 2 ans. Pas mal de jeux et de logiciels éducatifs qui sont sensiblement les même que dans la distrib précédente (Tuxpaint, Gcompris, KHangman, KAnagram...etc). Doudoulinux propose un contrôle parental et traduit en 15 langues et fonctionne en LiveCD si vous ne souhaitez pas l'installer et mettre un dual boot sur l'ordinateur familial.

http://korben.info/wp-content/uploads/2011/08/Doudoulinux-Best-Linux-Distributions-for-Kids21.jpg

C'est quand même plus sympa comme ça non ?

[Source et photo]