Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Il invente une puce capable de faire tourner un OS

Afreed Islam est un jeune homme très talentueux. Étudiant à la Little Flower School de Guwahati en Inde, il vient de lancer officiellement un nouvel ordinateur ultra fin baptisé le ReVo BOOK.

La particularité de cet ordinateur ? Il embarque une puce informatique qui contient un système d’exploitation hybride (D’après l’article, compatible Windows / Linux mais je doute quand même) qui permet de se passer complètement de disque dur et de SSD. L’avantage d’avoir une puce pour faire le boulot, c’est d’abord la vitesse, la durée de vie, la consommation électrique ridicule et la taille qui permet de réduire encore plus l’épaisseur des ordinateurs.

TH18_INVENTOR_HYBR_1760346f

Pour son projet Afreed Islam a travaillé avec un fabricant allemand pour la réalisation du ReVo BOOK et le dépôt de brevet est en cours. Sa puce permet d’obtenir un espace de stockage doublé et 4 fois plus rapide qu’un disque dur traditionnel. Niveau perte de données, on minimise aussi les risques puisqu’il n’y a aucune partie mécanique. Elle n’est pas sensible aux champs magnétiques et elle serait moins sensible qu’un SSD qui quoiqu’on en dise a une durée de vie relativement courte.

De plus en cas de crash du disque dur ou du SSD, l’ordinateur reste parfaitement utilisable.

C’est très prometteur et j’espère que nous verrons débarquer ce genre de puces à OS prochainement dans nos ordinateurs.

Source


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite