Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

OS X Mavericks : Boostez vos configurations pour en tirer le meilleur !

Cet article fait partie d’une série sponsorisée sur OSX Mavericks et a été co-écrit avec Macway.

Vous êtes éligible à la mise à jour vers OS X Mavericks et avez sauté le pas? Tant qu’à faire le changement, autant le faire de la meilleure des façons en redonnant un coup de « boost » à votre Mac ainsi qu’en l’accompagnant d’accessoires malins et pratiques. MacWay vous propose de découvrir des conseils et explications produits vous aidant à exploiter davantage votre ordinateur

Time Machine : Sauvegardez vos données et paramètres en toute sécurité !

TM

Time Machine est une fonctionnalité de sauvegarde intégrée à OS X, qui fonctionne avec votre Mac et un disque externe. Tous vos paramètres enregistrés seront conservés et vous retrouverez exactement le même ordinateur après restauration. Il s’agit donc de l’outil idéal pour assurer en toute sérénité la transition vers le nouvel OS X. Voici une sélection de 3 trois disques durs externes qui vous permettra de sauvegarder vos données en toute sécurité :

Storeva AluSlim U3 1 To : dans la famille Storeva, le mythique AluSlim avait réussi, à sa sortie, à impressionner la presse et les utilisateurs par son incroyable finesse. Léger et ultra-compact, tout d’aluminium vêtu, l’AluSlim U3 saura vous séduire par ses performances de pointe. Il est disponible en couleur aluminium ou en noir ainsi qu’en version 5400 tr/min ou 7200 tr/min.

Storeva PocketStor 1,5 To : un format ultra-compact et un poids plume de seulement 55g (à vide), le PocketStor a été pensé pour les plus nomades d’entre-vous. Conçu principalement en aluminium, ce disque dur externe 2,5″ offre un refroidissement passif du disque et donc, silencieux. Le Pocketstor est équipé de l’USB 3.0 et est disponible en gris, noir ou blanc.

Storeva AluICE Turbo 3 To : l’AluICE Turbo embarque les trois interfaces les plus performantes du marché, à savoir l’USB 3.0, l’eSATA mais aussi le FireWire 800. Entièrement fabriqué en aluminium, garantissant un refroidissement passif et silencieux, ce boîtier aux finitions harmonieuses dispose d’un contrôleur Oxford 944 dernier cri et de toutes les connectiques nécessaires pour profiter de débits maximums sur tout type de configuration.

Disque SSD : Optez pour leur réactivité et leur vitesse d’exécution !

SSDCette année 2013 fût sans aucun doute l’année de la démocratisation des disques SSD. De plus en plus présents dans nos machines, et offrent des avantages non négligeables : temps d’accès réduits, grande robustesse, plus silencieux, faible consommation d’énergie, et bien d’autres encore. Si vous possédez un ordinateur dépourvu de SSD, sachez que vous pouvez sauter le pas, et vous aussi, profiter pleinement des atouts du SSD. Nous avons sélectionné pour vous 3 types de SSD dont les spécifications techniques sont assez bluffantes : les Samsung 840 Pro pour des performances maximales, les Samsung 840 Evo pour son excellent rapport qualité prix ou encore les disques SSD de marque OWC pour leur compatibilité avec les MacBook Air et les MacBook Pro Retina de 1ère génération.

Le saviez-vous : les kits de fixations internes permettant par exemple de retirer le lecteur de disque de votre MacBook Pro et de l’insérer dans un boitier externe. La place ainsi libérée à l’intérieur de votre ordinateur sera capable d’accueillir un disque dur SSD. Vous passerez donc d’un seul disque à deux disques durs en un clin d’œil.

Mémoire RAM : Boostez votre Mac !

RAM

Pourquoi ne pas profiter de la migration vers OS Mavericks pour booster votre machine en termes de mémoire ? Augmenter la mémoire vive de son ordinateur, c’est lui permettre d’ouvrir de plus gros fichiers, plus d’applications simultanément, et de ne pas abuser de la « mémoire virtuelle » (appel au disque dur lors d’un manque de mémoire vive). Votre processeur est donc nourri plus rapidement et peut fonctionner à plein régime, vous donnant une agréable sensation d’accélération et améliorant votre productivité. MacWay vous propose une large sélection de barrettes de RAM, quelque soit votre machine vous trouverez la mémoire vive qu’il vous faut. Besoin d’outils ? Il existe des kits adaptés à vos besoins avec les outils nécessaires tels que des tournevis, des ventouses ou encore des vis de remplacement.

Je vous recommande aussi la lecture des sujets suivants…

Un cadeau par jour
à gagner !
Besoin d’idées
cadeaux ?
Découvrez le 1er double
dock Thunderbird
Donnez les moyens à votre
Mac avec OSX Mavericks
Découvrez l’enceinte
portable WattBomb
Écoutez votre musique sans fil
avec un son haute qualité

 



PC Intel NUC Mini-PC Intel Core i3 i3-8109U 4 Go 256 Go

Barebone PC avec 8 % de réduction

Les mini PC Intel NUC sont entièrement équipés et prêts à l’emploi. Optimisé et configuré par Intel, ce système dispose d’une garantie de 3 ans et l’assistance clientèle de classe mondiale d’Intel pour une grande tranquillité d’esprit.

Au choix vous trouverez des configurations avec ou sans windows, vous laissant la liberté d’installer votre distribution Linux préférée.

En Savoir + sur ses caractéristiques



Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite