Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Pratiquez vos connaissances en OSINT avec ce site de challenges

Conçu comme un jeu pour les recruteurs et les chasseurs de têtes, Sourcing.games propose des challenges de type OSINT. Pour rappel, l’OSINT consiste à collecter et analyser des données disponibles sur Internet ou autres sources ouvertes et accessibles à tous. Pas de piratage donc, mais simplement de la collecte d’infos pour obtenir des renseignements sur vos « cibles ». C’est très utilisé dans le monde du recrutement pour débaucher des gens ou chez les détectives privés…etc.

Lors de ces 37 épreuves indépendantes les unes des autres, vous devrez trouver des emails, des noms, des mots de passe…etc. Rien de technique rassurez-vous, mais simplement savoir utiliser internet, les moteurs de recherche et avoir beaucoup de curiosité.

Bref, si vous êtes débrouillard et que vous aimez fouiller partout, ça vous éclatera comme un bon escape game.

En tout cas, les challenges ne sont pas si faciles. J’avoue, j’en ai testé quelques-uns et j’en ai chié.

En tout cas, prévoyez quelques heures pour vous y mettre, c’est ardu, mais hyper intéressant.

À découvrir ici : Sourcing.games

Que faire après le bac quand on est passionné de cybersécurité ?

Entièrement dédiée à la cybersécurité, l’école Guardia est accessible soit directement après le bac (post-bac), soit après un bac+2 ou bac+3. En rejoignant l’école Guardia, vous deviendrez développeur informatique option cybersécurité (Bac+3) ou expert en cybersécurité (Bac+5).

Cliquez ici pour en savoir plus

Partenaire


Les articles du moment