Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

OSX – Comment lancer plusieurs fois le même programme ?

Sous Windows, quand on veut lancer 2 fois le même logiciel (ou plus), on n’a qu’à cliquer plusieurs fois sur le .exe.

Mais sous OSX quand on veut faire exactement la même chose, on est coincé. Pour lancer par exemple 2 fois VLC ou 2 fois Firefox, on retombe systématiquement (enfin, le focus, pas vous directement) sur l’application déjà en cours d’exécution.

Alors, comment faire pour lancer plusieurs instances d’un même logiciel sous Mac OSX ?

Astuuuuuce !

C’est simple, il suffit d’ouvrir un terminal et d’utiliser la commande « open » comme ceci, avec le paramètre -n pour dire « nouveau ».

open -n /Applications/VOTRE_APPLICATION.app

Après si vous voulez créer vous même un lanceur pour justement en un clic lancer à chaque fois une nouvelle instance d’un soft, il suffit de lancer l’éditeur de scripts Apple et de créer un nouveau script à compiler dans lequel vous mettrez ceci :

do shell script « open -n /Applications/VOTRE_APPLICATION.app »

Et voilà ! Vous pouvez même en faire un service via Automator. Ainsi, vous auriez cette possibilité via le menu contextuel de l’application (merci à Thorpgm pour l’idée).

Placez ensuite ce script compilé où bon vous semble pour l’avoir à portée de clic.

Source


Microsoft Modern Keyboard avec Fingerprint ID

Expérience impeccable avec ou sans fil

Capteur d’empreintes digitales dissimulé
L’approche était de fondre le lecteur d’empreinte digitale dans le clavier de manière à ce qu’il soit identique au autre touche. Ils fonctionnaient en synergie pour créer une expérience de frappe impeccable qui ne ressemble à aucune autre touche.
Mince et solide
Le cadre d’aluminium du clavier Microsoft Modern Keyboard with Fingerprint ID en fait l’un des produits de la plus haute qualité, en plus d’être solide et pratiquement indestructible. Sa conception peu encombrante et épurée en fait une bête de travail élégant et sous-estimé.

En Savoir +