Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

OSX KVM – MacOS Big Sur virtualisé sur votre PC

En mai dernier, je vous expliquais comment profiter d’une machine virtuelle macOS sur votre ordinateur Windows ou Linux.

Un autre projet existe et propose quelque chose de similaire : OSX-KVM. Pour le faire fonctionner, il vous faudra :

  • Une distribution Linux moderne comme Ubuntu 20.04 LTS 64 bits ou supérieure.
  • QEMU >= 4.2.0
  • Un CPU avec support Intel VT-x / AMD SVM
  • Un CPU avec le support SSE4.1 pour profiter de macOS Sierra ou supérieur.
  • Un CPU avec support AVX2 pour profiter de macOS Mojave ou supérieur

Grâce à sa méthode, vous pourrez alors profiter d’un macOS virtualisé avec KVM + QEMU. Et son développeur Kholia a même mis son tuto à jour pour installer Big Sur.

Et pour ceux qui veulent se lancer dans l’aventure avec Proxmox, vous n’êtes pas seul ! Nick Sherlock vous donnera également de bons conseils sur son blog.


Travailler dans un groupe d’aéronautique ?

Découvrez les offres d’emploi et de stages de Safran dans la data, le digital, le logiciel et les systèmes d’information

Machine Learning, technologie 3D, systèmes de communication ou encore robotique, vous serez amenés à travailler sur différents projets innovants dans une entreprise qui vous laissera entièrement libre de proposer vos idées et qui vous accompagnera dans vos projets.

Vous pourrez peut être travailler sur notre projet Cassiopée : il s’agit du service que l’on rend aux compagnies aériennes, sur l’analyse de leurs données de détection et de déviation par rapport aux standards opérationnels, à des fins de sécurité aérienne.

Si vous n’avez pas peur d’être ambitieux venez consulter nos postes ouverts




Réponses notables

  1. Bonjour, bon étant dev, je test l’appli en question sur MacOS pour voir si tout ce passe bien, mais depuis quelques temps j’ai une autre technique pour cela, car sous linux ca a toujours été la croix et la banière pour avoir une machine virtuelle Macos. Maintenant, pour avoir une machine fonctionnelle, je passe par snap…

    sudo snap install sosumi

    on lance

    snap sosumi

    et on installe. Carrément moins compliqué que par les années précédentes…

    juste une petite astuce :wink:

  2. Avatar for Korben Korben says:

    Super astuce ça ! Merci beaucoup, je testerai.

Continuer la discussion sur Korben Communauté

Participants